Le tournage de la vidéo ou la prise des photos pour une visite virtuelle demeure un élément clé assurant sa réussite. Il est de ce fait impératif d’adopter tous les moyens pour parfaire cette opération autant que possible. Il faut alors un minimum de préparation avant toute action. Bien évidemment, les préparatifs en question concernent surtout le bien à exposer.

Visite virtuelle immobilière : les préparations à faire

Toute visite virtuelle 3d, donc à 360 degrés, doit faire l’objet d’une rude préparation afin que les potentiels visiteurs, acheteurs ou locataires, puissent bien voir tous les détails d’un bien immobilier à vendre ou à louer donné. Cette fameuse préparation passe par plusieurs étapes à la fois. La première chose à faire est alors de bien analyser le bien en question avant de foncer. Il est essentiel d’étudier le plan de l’appartement ou de la maison bien au préalable. Il faut de même considérer le chemin que l’on désire faire suivre aux clients potentiels. Il en est pareil pour toutes les surfaces de l’habitat. Ainsi, chaque allée doit être bien délimitée pour que les visiteurs ne se perdent pas durant une visite. Il est également crucial de faire un « home staging » avant la prise des photos et le tournage de la vidéo. Effectivement, chaque détail compte pour mener à bien la préparation de la visite virtuelle 3d. Sur ce, il faut veiller à bien ranger chaque pièce, enlever les brosses à dents qui traînent dans la salle de bain, etc.

D’autres points à voir de près

Pour assurer la réussite de la préparation de la visite virtuelle 3d d’un bien immobilier donné, il est aussi important d’apporter une attention particulière à la luminosité de chacune de ses pièces. Il faut donc d’optimiser dans le but de mieux mettre en valeur la maison ou l’appartement. La lumière naturelle est ici à privilégier. Les stores, les volets et les rideaux sont alors à ouvrir pour parfaire l’éclairage dans chaque salle. Il est d’ailleurs indispensable de bien connaître les bons endroits où installer le trépied dans chaque pièce afin d’obtenir un meilleur rendu.

Des éléments à ne pas négliger

Il existe encore d’autres points à ne jamais délaisser pour garantir la réussite de la préparation d’une visite virtuelle. Parmi ceux-ci, il y a la bonne organisation de ses fichiers. En clair, il ne faut pas hésiter à créer autant de dossiers pour mieux organiser toutes les photos ou vidéos. Il est d’ailleurs fortement recommandé de renommer chaque fichier pièce par pièce pour faciliter le travail. Toujours pour un meilleur rendu, il ne faut pas se retenir de retoucher chaque cliché pris. Il faut surtout considérer l’accentuation, le contraste et l’exposition de chaque image. Préparer une visite de jour et de nuit à la fois peut de même être intéressant. Effectivement, il se peut que certains détails du bien soient plus mis en valeur à la tombée de la nuit. Il ne faut pas enfin négliger l’interface de la visite, à savoir le logo, le menu, etc., les Analytics et la mise en valeur des petits espaces. Il ne faut en aucun cas oublier que chaque détail compte dans ce type de visite.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.