Dans une salle de sport, les appareils de musculation, de fitness sont nombreux et souvent assez lourds. Lors de son aménagement ou de sa rénovation, une question revient fréquemment : quel revêtement de sol choisir ? En effet, ce dernier doit être suffisamment solide pour supporter le poids des machines, mais aussi résister aux nombreux passages des utilisateurs. Il faut également qu’il s’entretienne simplement pour faciliter le travail du personnel et surtout, qu’il amortisse les chocs. Autant de critères auxquels les dalles en PVC répondent. A clipser, ces dernières sont adaptées aux salles de fitness et de musculation, quelle que soit la superficie. Leur mise en place se fait rapidement, sans travaux et sans laisser d’odeurs (qui pourraient gêner les utilisateurs). De même, le rapport qualité-prix de ce revêtement est intéressant, notamment si vous vous adressez à un spécialiste, tel le site internet dalle-sol-pvc.com qui propose un choix varié de couleurs et d’épaisseurs. 

Un sol facile à poser, à entretenir et à réparer

Les dalles de sol en PVC présentent plusieurs avantages pour les salles de fitness, de musculation. Tout d’abord, leur pose se fait très facilement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils spécifiques ou des produits chimiques. Il faut juste un maillet pour les installer car elles se clipsent, comme les pièces d’un puzzle en fait. C’est économique et pratique puisque la pose ne requiert pas de main d’œuvre. En quelques heures, elles sont mises en place, d’autant qu’en amont, il n’y a pas besoin d’effectuer de travaux préparatoires. Ensuite, ce revêtement convient à diverses surfaces, du béton, du carrelage ou de la moquette par exemple. Il peut même être posé au plafond pour amortir encore davantage le bruit. Puis, son entretien se fait tout aussi aisément. Pour retirer les poussières, vous passez l’aspirateur et le tour est joué ! Et pour nettoyer des tâches et laver le sol, vous pouvez utiliser une serpillière humide. Enfin, autre avantage, lorsqu’une dalle est abîmée, il suffit de la retirer en la déclipsant et de la remplacer par une autre. Cela signifie que ce revêtement se démonte également rapidement, en cas de déménagement par exemple. Il peut donc être utilisé dans une salle de fitness ouverte au public, mais aussi chez un particulier souhaitant aménager un espace dédié au sport. 

Un revêtement robuste, confortable et adapté aux structures sportives

Dans une salle de sport, il est indispensable d’avoir un revêtement de sol résistant, solide, qui ne s’use pas rapidement. Dessus, on doit pouvoir poser des haltères, des poids, de lourds et encombrants appareils de fitness, de musculation. Avec des dalles en PVC, ce n’est pas un souci. Au contraire, en optant pour une épaisseur de 5, 6 ou 7 mm, les chocs et poids sont amortis. D’ailleurs, elles protègent même la surface qui se trouve en-dessous. 

De plus, elles sont antidérapantes. Les chutes des utilisateurs sont donc évitées. Ils peuvent s’entraîner en toute sécurité, sans craindre de glisser. Elles leur procurent également davantage de confort. Et comme elles sont déclinées en dix couleurs, vous pouvez varier les plaisirs, mélanger les coloris ou créer des zones réservées à certaines activités. Si vous les commandez auprès de dalle-sol-pvc.com, leur personnalisation avec le logo de votre club de fitness ou de musculation est possible. Un moyen simple d’avoir des locaux à l’image de votre marque ! 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.