Quelle plaque pro pour quel métier

La plaque élément de communication incontournable pour chaque professionnel. Les formes, matières et formats se sont multipliés ces dernières années. L’essor des sites de signalétique en ligne a grandement joué un rôle dans cette multitude de choix. Malgré des combinaisons de personnalisation importante la plupart des corps de métier plébiscitent un type de plaque spécifique en fonction de leur activité. Décrivez-moi votre plaque et je vous dirais quelle profession vous exercez ! 

Il est temps de faire un petit éclaircissement sur ce que propose le marché pour achetait-la bonne plaque professionnelle. 

Une plaque pro pas chère

Nos amis « start-uper » sont toujours à la recherche du meilleur prix. On oublie donc les finitions luxes et la matière métallique pour se concentrer uniquement sur la partie graphisme. On partira donc sur plaque en PVC imprimé avec le logo de l’entreprise. C’est simple, pas chère et épurée. La plaque en PVC expansé est imprimé en numérique, elle peut donc être de fond coloré, avec un logo en couleur..

Gravure pour profession libérale

Les infirmières, médecins, et toute autres professions médicales achètent principalement des gravures en plexiglass. Une plaque plexi de couleur or, argent ou noir. Un choix de polices classique types Times ou Futura. Un format unique le 30x20cm. La plaque en plexiglass est gravée au laser au dos du support, il faut compter une soixantaine d’euros pour ce type de plaque.

Gravure pour société et grand compte

Les franchises, grands groupes et autres sociétés de taille intermédiaire ont besoin de mettre en avant leur logos afin de les reconnaitre facilement.La plaque en plexi transparente est alors idéale. Un aspect moderne tout en transparence, une impression en couleur haute définition, une découpe laser pour une finition parfaite. Bref cette plaque à tout pour plaire aux PME. L’impression numérique permet de reproduire tous types de logos et de typographie. Le tarif reste très abordable et la finition avec une fixation par entretoise donne du relief à cette signalétique. Visibilité assurée pour cette plaque professionnelle nouvelle génération

Plaque gravée en métal

On parle là de signalétique haut de gamme. La plaque gravée métallique qu’elle soit en laiton en aluminium est la plaque préférée des notaires, avocats, huissier ou tout autre activité en relation avec le luxe. La fabrication est beaucoup plus artisanale et plus longue à réaliser. Le prix de cette plaque prestige est donc plus élevé. La gravure est réalisée à la fraise qui après plusieurs passages creuse la plaque de métal. La profondeur de gravure est très importante pour une longue durée.Elle doit être suffisamment profonde pour déposer la peinture noire en général sur les textes et logos. Un temps de séchage est alors nécessaire, il faut donc compter une semaine pour recevoir ce type de plaque gravée à son domicile.

Après ce petit tour non exhaustif des différentes plaques professionnelles, il ne vous reste plus qu’à vous décider. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits sur le site .

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.