Comme de plus en plus de ménages français au moment de se lancer dans une première aventure immobilière, vous avez fait le choix plutôt que d’acheter une maison, de construire la votre. Ainsi pas de compromis, vous pourrez construire l’habitation qui vous convient en fonction de votre budget et de vos besoins. Et à l’heure de s’intéresser de plus près au choix des matériaux pour la réalisation de l’ouvrage, vous portez un intérêt tout particulier au béton. Cela tombe bien, on vous explique dans cet article les différents avantages de ce matériau pour la construction.

 

Un matériau à la résistance qui n’est plus à prouver

 

Si le béton est le matériau de construction le plus utilisé à l’heure actuelle aussi bien pour la construction de maisons individuelles que pour des immeubles de toute taille, ce n’est pas pour rien. Les structures en béton sont en effet conçues pour durer de par les grandes qualités de ce matériau en terme de résistance à la compression. C’est cette particularité qui permet aujourd’hui de construire des immeubles, et d’une manière générale, d’utiliser ce matériau pour résister à d’énormes contraintes.

 

Des atouts éco-énergétiques non négligeables

 

Contrairement à l’image que peut avoir le béton dans l’imaginaire commun, le béton est également un allié de poids des foyers adeptes des économies d’énergie. En effet, il s’agit d’un matériau qui vous permettra de réduire naturellement les écarts de température dans votre intérieur, renforçant au passage le confort thermique de vos pièces à vivre, et donc l’inutilité de procéder à une hausse considérable du niveau de chauffage, même en hiver.

 

Le béton étant un matériau inerte, il n’augmente aucunement la pollution de l’air ambiant, le tout sans dégager d’odeur particulière, ni permettre l’accumulation de composés organiques volatiles. Par conséquent, il s’agit d’un matériau particulièrement privilégié en matière de construction de maison individuelle et donc très prisé des entreprises spécialisées dans ce domaine.

 

C’est notamment le cas du constructeur de maisons Siba, membre adhérent de l’association des “Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment” et qui construit des maisons dans le Tarn depuis 1976. Entreprise reconnue et permettant à sa clientèle de bénéficier des avantages du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI), Siba vous permet également de bénéficier du prêt à taux zéro pour la réalisation de votre projet. De quoi considérer fortement le béton comme matériau de construction !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.