Entre la faiblesse des taux d’intérêts ayant dynamisé l’achat et la transition écologique transformant radicalement les pratiques, le secteur de l’immobilier est en évolution constante. En 2019, entre les constructions individuelles et collectives, 418 600 logements ont été mis en chantier sur l’ensemble du territoire. Dans un milieu où les normes, les pratiques et les techniques évoluent rapidement, mieux vaut se tenir informé. Pour que les professionnels du bâtiment puissent suivre l’actualité du secteur, Info Bâtiment est là pour les informer gratuitement.

Une information gratuite pour les professionnels de l’immobilier

Si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous cherchez comment vous tenir informé des dernières évolutions du secteur gratuitement, Info Bâtiment est là pour vous. Il n’est pas toujours facile de se tenir au courant de toutes les évolutions du secteur immobilier, surtout en ce moment.

En effet, d’un côté, la faiblesse des taux d’intérêts du crédit immobilier pousse les Français à investir massivement dans l’immobilier ancien et dans la construction. De l’autre, l’urgence climatique pousse les États, les particuliers et les entreprises à réinventer de nouvelles pratiques dans un secteur qui peine à devenir plus écologique. Dans ce secteur en mutation, il est bon d’avoir une source qui centralise l’information gratuitement.

En tant que professionnels du bâtiment (constructeurs, distributeurs, etc.) vous pouvez également publier sur Info Bâtiment pour partager vos informations avec d’autres entreprises. Services de communication, référenceurs, rédacteurs web ou individu désirant partager ses connaissances peuvent contribuer gratuitement à l’alimentation du site.

Il est à noter que le nombre de publications n’est pas limité. Afin de partager l’information clairement il suffit de respecter la charte éditoriale d’Info Bâtiment (disponible sur le site). Partagez librement vos connaissances sur le secteur de l’immobilier et profitez d’un contenu mis-à-jour régulièrement.

Un champ d’information très vaste

Lorsqu’on tente de s’informer sur le bâtiment, on se retrouve rapidement dans l’obligation de multiplier les sources. À n’en pas douter, les sites permettant de s’informer sur l’immobilier et la construction sont légion, mais peu nombreux sont ceux proposant une véritable pluralité des sujets abordés.

Les professionnels du bâtiment étant aussi divers que les sujets du marché, il n’y a pas lieu de se limiter. De ce fait, afin de réaliser un gain de temps non négligeable (sans sacrifier la qualité et la diversité de l’information) Info Bâtiment se fait fort de couvrir de nombreux thèmes variés comme :

  • l’automatisation
  • le chauffage
  • la décoration
  • le développement durable
  • l’électricité
  • l’étanchéité
  • le gros œuvre
  • l’immobilier
  • la maîtrise d’ouvrage
  • la sécurité-Prévention
  • la toiture
  • les travaux publics

Ces thèmes ne sont que quelques exemples du grand éventail de catégories que couvre Info Bâtiment pour offrir un magazine d’information en ligne réellement complet pour tous les professionnels du bâtiment.

En somme, il est clair que le milieu du bâtiment est en mutation constante (d’autant plus aujourd’hui). Afin de rester au fait de la situation, de la transformation des usages et de l’évolution des techniques, les professionnels du bâtiment doivent pouvoir compter sur une source fiable. Magazine gratuit en ligne à destination des experts du secteur, Info Bâtiment est la référence des portails d’informations libres pour les professionnels de la construction et du logement.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.