Les habitudes sont tenaces : nombre de personnes continuent à goudronner leur extérieurs dans le cadre de constructions neuves ou de rénovation. Si le coût de tels aménagements sont plus abordables, envisager de paver ses cours et allées est une solution judicieuse, à tous points de vue : 

– L’esthétique : jouer sur les formes (types de pose) et les couleurs des pavés granit pour valoriser vos extérieurs est un atout indéniable offert par la pierre naturelle. Maisons anciennes ou modernes, pavés gris, beiges, noirs…, les pavés granit trouvent leur place dans tous types d’environnements. 

– La solidité : matériau noble et pérenne, le pavé granit est un investissement de bon sens, pensé pour le très long terme. Réalisé par des paveurs professionnels, selon les règles, vos cours et allées verront les années passer sans broncher, résistant au temps et au passage des véhicules ! Certaines voies romaines sont encore là… 

– Les pierres naturelles, un état d’esprit : quoi de plus naturel que…la pierre naturelle ! Extraite principalement de carrières du Portugal, leur impact environnemental est très faible. De la pierre, des gravillons et du ciment, sont les seules composantes des pavages en granit, contrairement à moult matériaux issus des dérivés pétroliers. Outre cet aspect, la pose de pavés implique un savoir-faire séculaire, que seuls de véritables paveurs maîtrisent. C’est la garantie d’un travail de qualité et de faire vivre un métier hors du commun. 

– Pavés et patrimoine, une intégration parfaite. Un des atouts majeur pour le pavé granit réside dans sa capacité à intégrer et valoriser tous les environnements. De la cour de château à la maison de maître, de la demeure de caractère à la rénovation de fermes anciennes il saura trouver sa place au sein de divers patrimoines. Adapté aux allées comme aux grandes surfaces, il est idéal pour des chantiers de rénovation d’envergure. 

– Le pavé granit noir au service des maisons modernes Parfois négligés, les aménagement extérieurs font partie intégrante des constructions modernes. Réaliser des allées en granit ne tombe pas forcément sous le sens dans ce cadre…et pourtant ! Les maisons modernes, souvent sobres, blanches, aux lignes épurées, s’accommodent avantageusement de certains pavages, particulièrement le pavé granit noir. Singulier contraste de prime abord, couleur changeante sous la pluie, le granit noir surprend sans jurer. Un choix à considérer. 

– La pose, l’étape cruciale d’un chantier réussi. La pose de pavé ne s’improvise pas et seules les techniques traditionnelles, éprouvées, vous garantiront un travail bien fait. Si certaines entreprises se targuent de réaliser indifféremment des travaux paysagers ou du pavage méfiez vous. La travail de pavage est un métier répondant à des règles strictes, quelle que soit la pierre utilisée. Une mauvaise pose peut avoir des conséquences fâcheuses sur vos réalisations, notamment sur les voies carrossables. Il est donc primordial de s’assurer de la qualité du travail de pavage, des techniques employées, de la réputation de l’entreprise. D’autre part, soyez conscients que paver vos extérieurs signifie également étudier les écoulements d’eau et donc adapter le pavage aux contraintes spécifiques du terrain. 

Au vu de la qualité et de ses réalisations, nous recommandons la société l’Art du Pavage sans hésiter.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.