Vous en avez marre de devoir sortir dans le froid tous les matins et tous les soirs pour procéder à l’ouverture ou la fermeture de vos volets ? Faire le choix de la motorisation de  permet d’apporter un confort important au sein de votre logement. Désormais, il en existe de toutes sortes (roulants, à battants, etc…) dans toutes sortes de matériaux (Bois, aluminium, PVC, utilisant différentes technologies de moteurs. On vous en dit un peu plus sur la motorisation des volets et ses caractéristiques.

 

Quel type de volets utilisables pour une motorisation ?

 

D’une manière générale, la motorisation est aujourd’hui  possible aussi bien concernant les volets déroulants que ceux à battants. Ainsi des entreprises comme Volet-habitat.fr, naturellement spécialisées dans la motorisation de volets s’occupent aujourd’hui de proposer aux particuliers et professionnels une large gamme de produits visant à l’installation de ce type d’équipements spécifiques.

 

Les volets à battants peuvent ainsi être motorisés dans le but de déplacer le poids de la structure d’un point A à un point B (ouverture et fermeture du volet). Pour cela il est important de connaître le poids de votre tablier, c’est à dire la valeur en kilogrammes de la structure à déplacer dans le cas de volets à battants et de l’ensemble des différentes lames dans le cas du volet roulant.

La motorisation des volets à battants

 

L’avantage de disposer de volets battants motorisés repose surtout sur la possibilité d’une sécurité renforcée et d’un meilleur confort au quotidien, sans pour autant perdre l’aspect authentique des doubles-volets.  Cette opération nécessite l’achat d’un système d’applique comme celui-ci, proposé par l’entreprise spécialisée Volet-habitat.fr. Les moteurs sont ici placés dans des caissons relativement discrets et qui s’occupent d’actionner un bras en charge de la fermeture automatique d’un battant. La plupart des moteurs ont aujourd’hui été conçus de façon à se fondre dans le décor sans sacrifice esthétique. Il est également possible d’opter  pour un système en linteau (du nom de l’élément architectural qui sert à soutenir les matériaux d’un mur au dessus d’une ouverture, porte ou fenêtre) tel que proposé ici par Volet-habitat.fr. Disponible en plusieurs coloris, il est composé d’un moteur situé cette fois-ci sur la partie haute du volet amené à être équipé.

 

Mais le fournisseur d’équipement pour la motorisation des volets ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également un système de motorisation invisible. Cette fois ci, les gonds permettant la motorisation sont directement encastrés dans les murs, d’où une installation discrète.

 

A noter: Pour obtenir davantage d’informations concernant la motorisation de vos volets, vous pouvez vous rendre directement à la boutique Volet-Habitat, au 2, rue des métiers à Genlis (21110)

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.