Lorsque l’on parle de Marseille, on pense bien souvent au stade Vélodrome, au Vieux-Port, à la Mer Méditerranée ou encore les quartiers sensibles du Nord de la ville. Pourtant, Marseille a de multiples facettes et une énorme richesse bien souvent ignorée du commun des mortels. La Chaîne Marseillaise se propose de découvrir la cité phocéenne sous tous ses aspects avec quelques conseils et bonnes pratiques si vous êtes de passage dans la ville.

La Chaîne Marseillaise ou le blog par excellence de la ville de Marseille

La Chaîne Marseille est un blog dynamique animé par Maxime alias le Dandy Marseillais ! Chargé de communication dans le prêt-à-porter, et pourtant originaire de l’Ouest de la France, le jeune blogueur est tombé amoureux de la cité phocéenne depuis sa tendre enfance; l’équipe de football ayant certainement contribué à cette affection. Installé depuis plus de 8 ans à Marseille La Chaîne Marseillaise vous propose de découvrir les secrets de la célèbre ville du Sud de la France et vous livre quelques bons plans pour vos passages dans la ville.

Un tour d’horizon de la ville de Marseille sous l’angle d’un passionné

Marseille est une grande ville de plus de 800 000 habitants avec un habitat diffus et des quartiers qui changent du tout au tout. Il y a le quartier du Vieux-Port, les Calanques, le Quartier de la Bonne Mère ou encore les grands ensembles au Nord de la Ville. Mais Marseille a également des coins moins connus, des secrets, des monuments, des musées, des bars où il fait bon passer la soirée avec des amis ou en famille.

La Chaîne Marseille vous aide à mieux découvrir la ville et à optimiser votre passage en vous indiquant les endroits à ne pas rater.

Le sport la mode les bons plans

Le blogueur n’est pas spécialiste du prêt à porter pour rien. Sur ce blog, vous trouverez quelques conseils pour être à la mode à Marseille avec quelques astuces pour se coiffer, entretenir sa barbe ou tout simplement être décontracté.

Vous êtes d’un tempérament festif et souhaitez écumer les bars ? Vous trouverez sur ce site l’adresse de nombreux établissements avec en synthèse leurs spécialités et les choses à ne pas manquer. Si vous êtes un fin gourmet, La Chaîne Marseillaise a sélectionné pour vous une liste de restaurants traditionnels où vous pourrez déguster la célèbre bouillabaisse !

Le partage de la passion de Marseille et des Marseillais

Parce que la ville de Marseille rayonne bien au-delà de l’Hexagone, il est bon de savoir qu’un site tel que La Chaîne Marseillaise existe pour faire une plongée dans les différents quartiers de la ville et se faire une idée plus précise des richesses de la cité phocéenne

Ce site vous permettra également de mieux comprendre l’âme marseillaise, les traditions d’accueil des Marseillais et les différentes habitudes qui ont fait la renommée de la ville à travers toute l’époque contemporaine. Un véritable trésor sur la ville et ses habitants !

Title: La Chaîne Marseillaise à la découverte de la cité phocéenne
Meta: Découvrez marseille sous un différent angle avec le blog La Chaîne Marseillaise, véritable source d’information de la ville du sud

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.