L’isolation des fenêtres, quels avantages ?

<p> Il y a de nombreux avantages à améliorer l’isolation des fenêtres. Le principal avantage est celui de l’économie d’énergie. En effet, grâce à une bonne isolation, la chaleur ne passera pas vers l’extérieur et il n’y aura donc pas de consommation d’énergie (électricité) trop élevée par rapport à votre besoin. De plus, isoler vos fenêtres permettra de limiter les bruits extérieurs (très utile si vous habitez dans un lieu avec de nombreuses nuisances sonores). L’isolation de vos fenêtres assure aussi plus de sécurité. Pour la plupart des moyens employés pour l’isolation, ils permettent de mieux protéger vos fenêtres contre les cambriolages.

L’isolation double vitrage

Le double vitrage permet une meilleure isolation thermique et une amélioration du confort acoustique. De plus, il n’y aura pas de condensation sur les vitres et le double vitrage offre une meilleure résistance aux chocs qu’une vitre simple. Ces fenêtres sont un peu plus chères mais on peut profiter un crédit d’impôt de 15% (CITE) lors des travaux.

L’isolation triple vitrage

Le triple vitrage est la meilleure isolation thermique, elle a tous les avantages de la fenêtre double vitrage, mais à plus long terme et est plus efficace. Il n’y aura pas un apport solaire semblable aux autres fenêtres et le vitrage sera plus lourd.

Les joints de calfeutrage

Les joints de calfeutrage permettront d’éviter les fuites d’air. Ils existent en plusieurs couleurs et plusieurs tailles. Les joints de calfeutrage peuvent être conçu avec de nombreux matériaux différents.

Les joints en caoutchouc sont très efficaces et sont autocollants. Ceux en siliconent sont très résistants et permettent de réaliser une étanchéité quasiment parfaite. Le joint métallique est le plus résistant et est très efficace. La pose de ces joints demande une forte précision. Les joints en mousse sont sous forme de bourrelets adhésifs. Il y a un autocollant qu’il suffit tout simplement de coller. Des joints en plastique existent aussi et permettent une longue durée de vie. Ils se présentent aussi sous forme d’autocollant.

Film adhésif

Le film adhésif pour vitrage permet aussi d’isoler vos fenêtres. Il est aussi appelé « film isolant ». De plus, l’installation est rapide à mettre en place et c’est l’une des isolations les moins chères.

Rideaux et volets

Les volets sont importants pour l’isolation. En effet ils ont une vraie qualité d’isolation et permettent d’obtenir un très bon confort thermique. Concernant les rideaux, ils sont aussi très importants. Ils permettent de garder la chaleur à l’intérieur de votre maison. L’épaisseur des rideaux permettra de garder cette chaleur ; plus ils seront épais, plus ce sera efficace.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.