Vous souhaitez vendre votre maison mais vous craignez que la cuisine ne rebute les éventuels acheteurs ? Vous y avez pourtant passé des moments conviviaux pendant toutes ces années, les petits déjeuners le matin, la préparation des repas du dimanche, les goûters à n’en plus finir … Mais hélas, le formica ne fait plus l’unanimité, les meubles rustiques sont datés et l’évier en a vu de toutes les couleurs ! Pour ne pas dépenser un budget fou à refaire votre cuisine, pensez au home staging !

Le home staging a été popularisé par les émissions de déco à la TV. Il consiste à relooker une pièce ou un logement entier avec des astuces DIY ou des matériaux à petit prix. Découvrez tous nos conseils pour faire du home staging dans votre cuisine !

  1. Installer une crédence colorée

Une belle crédence attire l’oeil à tous les coups et peut créer le coup de coeur pour une cuisine. C’est un élément très important, alors prenez le temps de bien la choisir. Dans les grandes surfaces de bricolage, vous en trouverez des design à pas cher. 

La tendance du moment est aux crédences bleues et à l’imprimé WAX, qui imite les tissus africains bariolés et pleins de vie. 

  1. Changer les poignées des meubles

Autre astuce pour donner tout de suite un aspect plus sympa à une cuisine un peu datée : changer les poignées des meubles. Pour qu’elles ressortent bien, choisissez des poignées foncées si vos meubles de cuisine sont de couleur claire et des poignées claires si vos meubles sont foncés. 

  1. Changer le sol

Pour rester dans l’esprit du home staging qui consiste à rénover rapidement et à peu de frais, optez pour un revêtement en lino ou en vinyle. Les motifs imitation carreaux de ciment ou parquet sont les plus appréciés. Même si vous réalisez peu de modifications dans votre cuisine, changer le sol donnera tout de suite l’impression d’une pièce plus moderne.

  1. Repeindre les meubles

Plutôt que de changer les meubles de cuisine à la couleur vieillote ou “passée”, repeignez-les en gris, noir, blanc ou bleu. Ce sont des couleurs assez consensuelles qui se marieront bien avec tous les styles de meubles de cuisine. 

La cuisine et la salle de bains sont les pièces clés qui ont le pouvoir de déclencher une vente ou au contraire de faire fuir les potentiels acheteurs. Faire du home staging est donc loin d’être superflu ! 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.