Littéralement traduit par « Partir vert », GreenGo s’est lancé le défi de faire voyager local. Déplorant l’accumulation de sites qui proposent des excursions à tout-va, sans vraie démarche écoresponsable, l’enseigne préfère inviter à l’exploration des richesses du patrimoine français. Ainsi, tous les services des hébergements sont passés au peigne fin : ils doivent montrer patte blanche quant à leur implication écologique, leur authenticité et leur engagement. Zoom sur ce concept innovant qui fait de plus en plus d’adeptes.

Qui se cache derrière GreenGo ?

Pas moins de 12 personnes travaillent d’arrache-pied pour mener à bien ce projet novateur. Partant du constat qu’un voyage coûte beaucoup à la planète (notamment en empreinte carbone), l’équipe GreenGo s’est demandé pourquoi aller chercher loin ce que l’on trouve déjà ici (en France). À savoir :

  • Des hébergements de qualité ;
  • Des logements responsables;
  • Des trésors paysagers ;
  • Des secrets bien cachés (glamping, gîtes, logements insolites…) ;
  • Une hospitalité sans égale ;
  • Des plats gastronomiques savoureux ;
  • Des monuments et sites touristiques à en perdre la vue.

Pour résumer, GreenGo est une enseigne 100 % française qui s’engage à proposer des séjours écoresponsables d’une qualité optimale, uniquement sur le sol français.

Pourquoi voyager avec GreenGo ?

À contre-courant du marché de masse, GreenGo souhaite que chaque voyageur vive une expérience unique. Non seulement dans l’hospitalité qu’il reçoit, mais aussi dans le logement dans lequel il va séjourner. 

Aux oubliettes les hôtels qui abritent de longs couloirs interminables : GreenGo trie ses partenaires sur le volet. Le visiteur se sent privilégié, son séjour sort de l’ordinaire, il accède au calme et à la sérénité qu’il était venu chercher. Il va pouvoir dormir dans une bulle par exemple.

De plus, les hôtes doivent s’engager à respecter une charte garantissant une adhésion au développement durable, une tarification transparente et justifiée, ainsi qu’un accueil convivial. Sans tomber dans la rigueur d’une paperasse interminable à signer, GreenGo s’assure uniquement, en amont, que tous les partenaires sont sur la même longueur d’onde. 

Parmi les 109 critères environnementaux requis, on compte des exigences essentielles comme les plats faits maison avec des produits locaux, ou encore une isolation correcte du bâtiment (pour limiter au maximum la perte d’énergie inutile).

Que propose GreenGo ?

Greengo avance 3 portes d’entrée principales pour trouver le séjour idéal :

Ce qui les démarque des autres agences, c’est notamment le visuel sur lequel l’accent a été mis pour viser l’excellence. Résultat ? Des photos très expressives qui dégagent déjà une sensation de bien-être. 

En outre, les expériences proposées collent parfaitement aux préoccupations contemporaines, comme le séjour déconnexion (sans écrans) ou le séjour à la ferme (à l’image du woofing, très en vogue actuellement). 

Enfin, pour celles et ceux en panne d’inspiration, le site web contient un blog qui regorge de conseils, d’idées-cadeaux ou de séjours tout tracés. Niveau tarif, vous ne serez pas en reste puisque la charte équitable assure une commission deux fois inférieure aux sites concurrents.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.