Combien sommes-nous à avoir perdu du temps et de l’énergie à organiser un rendez-vous d’échange de clés ? Combien sommes-nous à avoir tout de même dû patienter des heures devant une porte désespérément fermée parce que la personne qui devait nous remettre les clefs était prise dans un embouteillage ou avait eu un imprévu ? Reste toujours l’option de « cacher » le trousseau sous le paillasson ou un pot de géranium, mais niveau sécurité, on a fait mieux. C’est de là qu’est né Monkey Locky.

 

La gestion des clefs : le petit détail qui change tout

 

“Mais où ai-je mis ces fichues clés ?”, l’éternelle rengaine des gens qui partent travailler le matin. Si le problème est relativement simple à régler dans la vie quotidienne (elles sont généralement tombées au fond du sac), cela s’avère beaucoup plus complexe en vacances, lorsqu’on loue son logement.


Imaginez, vous avez mis votre appartement en location sur une plateforme communautaire payante de location, vous avez fait le ménage à fond, sorti des draps propres, mis l’argenterie en sûreté, acheté du savon et des bombes de bain chez Lush, l’appartement est parfait à un détail près : vos hôtes ne peuvent pas entrer.

 

La remise des clefs, ce geste simple et pourtant si compliqué. Quelques secondes de transaction qui peuvent parfois demander des jours de préparation si les dates ou les emplois du temps des deux partis ne coïncident pas. Entre les réservations de dernières minutes, les rendez-vous manqués, les séjours qu’il faut tout bonnement annuler faute de pouvoir retirer les clefs au bon moment… Il y a un besoin à résoudre…

 

Monkey Locky, le système de consignes pour clefs

 

Surtout que malgré ce type de désagréments logistiques, l’attrait pour les sites comme AirBnb, HouseTrip et Wimdu ne faiblit pas. Ce type de sites internet plaît tout particulièrement aux propriétaires qui peuvent en quelques clics mettre leur logement en location. Monkey Locky propose tout simplement aux propriétaires bailleurs de louer une consigne sécurisée pour déposer leurs clefs, accessible par code et réservation. Le concept est le suivant : la personne réserve une consigne en ligne, se voit attribuer un code secret,  dépose ses clefs grâce au code qu’elle partage ensuite avec son hôte et le tour est joué ! Le voyageur viendra récupérer les clés tranquillement au moment qui l’arrange le plus. Une notification informe en temps réel le propriétaire des clés à chaque ouverture de sa cellule.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xKGOinJ5aUE

 

Comme de nombreuses start-ups avant elle, Monkey Locky est née par empirisme. Son fondateur, Cédric Schwartzenberger doit l’idée à son propre vécu : grand féru d’Airbnb depuis plusieurs années, il a eu tout le loisir (et le déplaisir) d’observer les mésaventures qui guettent voyageurs et propriétaires au moment de la remise des clés. Départ en vacances retardés, stresse, trousseaux perdus ou volés, sans compter les frais de serrurerie exorbitants dans le pire des cas…  C’est ainsi que Monkey Locky est né. Par ailleurs, les échanges propriétaires / locataires ne sont pas les seuls ciblés : les consignes peuvent également servir d’intermédiaires entre les propriétaires et leur service de ménage ce qui évite d’avoir recours à une entreprise de conciergerie, plus onéreuse.

 

On dénombre actuellement une quinzaine de Monkey spots installés dans Paris : le Carmine Café au Champs de Mars, Le Wood dans le Marais, Le Baromètre à Oberkampf, le Sunset café à Montmartre, Le Dynamo aux Buttes Chaumont…. Et la start-up ne compte pas en rester là… On devrait bientôt voir apparaître encore plus de Monkey spots dans Paris…. Et dans d’autres villes en France !

 

Les 24h premières heures de réservation sont offertes. N’hésitez donc pas à tester le service!

 

Retrouvez-les sur :

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.