On connaissait Linky, le compteur électrique intelligent qui communique vos données en temps réel à votre fournisseur d’énergie. Désormais, faites place à Gazpar, le compteur de gaz qui présente des fonctionnalités similaires, mais pour optimiser votre consommation de gaz, cette fois

D’ici 2022, l’ensemble du territoire français sera équipé des nouveaux compteurs communiquants Gazpar.

Quels avantages ?

Fini les estimations aléatoires et peu fiables : votre index de relevé est transmis à distance, deux fois par jour, au centre de distribution GrDF sans que vous ayez besoin de relever votre compteur. Autre avantage non négligeable : vous bénéficiez d’une réelle visibilité sur votre consommation et pouvez réduire votre facture en prenant en compte ces informations. Vous aurez accès à une plateforme internet dédiée, vous indiquant votre consommation heure par heure. Vous pourrez également mieux régler votre chauffe-eau, etc.

Pour les fournisseurs de gaz, c’est aussi la perspective de réduction de coûts qui motive la mise en place à grande échelle de compteurs intelligents : moins de personnel nécessaire aux relevés fastidieux de compteurs sur tout le territoire, gestion de l’offre et de la demande optimisée, délai d’intervention beaucoup plus court en cas de panne…

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.