Dans une époque où chacun souhaite un confort toujours plus important dans toutes les pièces de sa maison, l’une d’elles reste souvent délaissée : les sanitaires ! Ce que WiCi Concept a décidé de rectifier avec une gamme complète de WC lave-mains hygiéniques et pratiques. Seul ou accompagné dans une salle de bain, le WC est souvent synonyme d’objet simple et peu glamour, auquel on demande de remplir sa tâche essentiellement. Ce que les gens ne se doutent pas, c’est qu’en plus d’être un élément esthétique et pratique, les combinés WC lave-mains peuvent vous permettre de réaliser des économies : sur l’espace au sol sur la facture d’eau !

 

Pourquoi investir dans des WC lave-mains dans un souci d’éco-responsabilité ?

 

En premier lieu car ces WC lave-mains par WiCi Concept s’inscrivent dans une démarche d’éco-conception. Ce mot signifie que la conception se passe par le respect de l’environnement, avec des connaissances sur les impacts environnementaux que la fabrication du produit peut engendrer. Un suivi est réalisé du début jusqu’à la fin, de sa création à son utilisation. Les lave-mains sont en grande partie créés sur une base de céramique émaillée, qui s’est avérée une base nocive pour la planète. L’impact environnemental de la fabrication de 1000 lavabos en acrylique est équivalent à seulement 580 lavabos en céramique : ces derniers sont plus polluants lors de leur fabrication.

En effet, la mise en œuvre de l’acrylique nécessite un chauffage à 160 degrés pendant 3 minutes, alors qu’il faut 1500 degrés durant 20 heures pour la céramique.  Ce qui n’empêche pas que l’acrylique tient plus longtemps que la céramique puisque WiCi Concept, dans sa démarche éco-responsable, n’utilise que des composants nationaux ou régionaux, de bonne qualité. Par le fait d’imiter la céramique sans garder sa fragilité, la durée de vie est beaucoup plus importante.

 

En quoi les WC lave-mains sont-ils économiques ?

 

Le point essentiel à souligner, propre aux WC lave-mains, concerne leur principe de récupération d’eau issue du lavage des mains pour remplir le réservoir des WC : celle-ci sera tout simplement utilisée pour la chasse d’eau.

Ainsi, à raison d’un litre d’eau par lavage des mains, l’économie annuelle se chiffre à hauteur de 1000 à 2000 litres par an et par utilisateur. Cette économie d’eau est un besoin important actuellement quand on sait que l’utilisation de WC lave-mains de ce type peut être multipliée dans des lieux publics. Dans cette démarche, l’économie sera beaucoup plus conséquente vu le trafic qu’un WC public peut engendrer.

Deux modèles de la gamme WiCi Concept sont adaptables sur des WC traditionnels, ce qui facilite la pose, et 4 modèles s’installent sur des WC suspendus Geberit. Plusieurs solutions peuvent être mises en avant pour permettre à la fois à notre terre de respirer et de l’autre à notre portefeuille de ne pas suffoquer. Le prix d’un mètre cube d’eau varie entre 3 et 6 euros en France, et va inéluctablement augmenter d’ici les prochaines années. À l’année, la note peut être salée, alors que pourtant, il est possible de faire des économies assez conséquentes.

 

L’idée peut paraitre déroutante, mais le fait de changer de WC dans une démarche de faire des économies peut être beaucoup plus attrayant pour une bonne partie de la population. Et si l’on s’intéresse à la double lecture écologique qui sur laquelle il est urgent de se pencher, l’intérêt pour ce type d’offre peut être tout à fait intéressante. Surtout si l’on se concentre sur les bienfaits à long terme.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.