Vous avez prévu de vendre ou de louer un bien dont vous êtes propriétaire ? Pensez à faire le diagnostic de performance énergétique dans votre logement ! Ce diagnostic est obligatoire avant toute transaction immobilière, et permettra de connaître plus en détail la performance énergétique du bâtiment. L’entreprise ATECO est habilitée pour réaliser ce diagnostic !

La certification énergétique d’un logement 

ATECO est une entreprise spécialisée dans les diagnostics de conformité pour répondre à la réglementation RT 2012. Le respect de cette réglementation vous garantie un logement à basse consommation, et des économies sur vos factures d’énergie !

Pour faire un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) dans votre logement, vous pouvez contacter l’entreprise ATECO ! Elle permettra de donner une note à votre logement, allant de A (pour très performant) à G, pour classer votre bâtiment en fonction de ses émissions de gaz à effet de serre et de l’énergie qu’il consomme pour se chauffer et s’éclairer. 

Faire ce diagnostic avant une vente est obligatoire depuis janvier 2011, et les résultats de cette analyse doivent être indiqués dans le contrat de vente. Vous pouvez donc contacter ATECO pour le réaliser en toute indépendance, et vous garantir un DPE rapide et bien réalisé pour votre logement !

La réglementation RT 2012 pour faire construire votre logement 

Si vous avez pour projet de construire une maison dans le Languedoc-Roussilon, ATECO vous permettra également de réaliser toutes les démarches concernant la réglementation RT 2012 ! 

L’étude thermique du bâtiment 

Vos démarches commenceront en faisant réaliser une étude thermique par les équipes d’ATECO. Elle aura pour but d’analyser les plans de votre bâtiment, et assurer que ce dernier sera construit en respectant la norme RT 2012 !

L’attestation BBIO 

Ensuite, vous pourrez faire l’attestation “besoin bioclimatique” du bâtiment. Elle permettra d’assurer que votre bâtiment a été conçu en respectant les normes de performance énergétique exigées par la réglementation en vigueur. 

Le test d’infiltrométrie en cours de chantier 

Pendant vos travaux, n’oubliez pas également de faire le test d’infiltrométrie de votre bâtiment ! Ce test n’est pas obligatoire, mais permettra d’assurer que la construction en cours respecte les normes de la réglementation RT 2012, et de réduire le risque que le bâtiment ne soit pas conforme à la réglementation à la fin du chantier. Encore une fois, ATECO pourra vous accompagner dans cette démarche !

Le test d’infiltrométrie à la livraison 

Une fois le chantier terminé, vous devrez effectuer un test d’infiltrométrie pour confirmer que le bâtiment respecte bien la réglementation RT 2012. Ce test prend la forme d’une mise sous pression de l’édifice, et permettra de vérifier qu’il n’y a pas de fuites thermiques dans votre logement à la fin du chantier. 

L’attestation de fin de chantier 

Enfin, après avoir réalisé votre DPE, ATECO pourra vous délivrer une attestation de fin de chantier, qui garantira la conformité de votre logement à la réglementation RT 2012. Cette attestation est obligatoire depuis 2013, et vous devrez vous la procurer une fois vos travaux terminés !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.