Un petit top 10 des meilleures façons de foirer complètement son déménagement !

1/ Déménager un jour férié:

On pourrait se dire qu’un 15 août ou un pont de mai est le moment parfait pour déménager. Oui mais voilà: à ces dates là, aucun copain de disponible et tous les déménageurs sont hors de prix. Profitez plutôt d’un jour de congés (votre convention collective en prévoit peut-être un pour les déménagements), ou d’un week-end plus tranquille !

2/ Démonter ses meubles Ikéa:

Les fameux meubles suédois, montables, démontables, mais rarement re-montables. Entre la visserie perdue, les clés égarées, et les panneaux de bois déformés, il est rarement possible de remonter un vieux meuble. Soyez donc minutieux et préférez conserver les meubles entiers si vous avez de la place.

3/ Remplir de trop gros cartons, trop fragiles:

Impossibles à porter, qui plient sous le poids et se déchirent au milieux de la rue, les trop gros cartons ne sont pas idéaux. Préférez-donc les cartons standard, disponibles sur internet par exemple, ou allez en demander au supermarché du coin.

4/ Utiliser les sacs de supermarché:

Ils ne ferment pas, ne s’empilent pas dans le camion, et font devenir chèvre vos amis / déménageurs lorsqu’ils se renversent dans la rue.

5/ Décongeler le frigo le jour J:

Sauf si vous voulez passer la journée à 4 pattes avec un sèche cheveux.

6/ Marquer “divers” sur les cartons:

Le jour du déménagement, même vous vous ne vous souviendrez plus de ce que vous avez mis dedans. Alors vos amis ou déménageurs n’ont aucune chance de deviner.

7/ Garder les livres de la bibliothèque:

Si vous changez de région, mieux vaut anticiper. Rendre les livres à la bibliothèque, aller chercher les vêtements au pressing ou les chaussures chez le cordonnier.

8/ Emballer les papiers importants:

Par exemple, le bail signé et le chèque de caution soigneusement préparé pour votre nouveaux logement. Si à votre arrivée, ils sont au fond du camion, forcément, ce sera moins pratique.

9/ Oublier ses clefs:

Pas encore trop habitué à votre nouveau chez-vous, vous arrivez avec un camion plein mais sans vos clefs ou codes de la porte d’entrée. Pas d’autre choix que de décharger sur le palier, en attendant de l’aide. Vous n’avez pas encore emménagé, vos nouveaux voisins vous aiment déjà !

10/ Oublier les bières:

Peut-être pire que d’oublier les clefs. Petite astuce: prévoir à l’avance de se faire livrer les courses l’après-midi du déménagement, ou d’aller les chercher au drive le plus proche. Vous vous installerez ainsi avec tout le nécessaire: bières, bien sur, mais aussi l’alimentaire de base, les produits de nettoyage, le papier toilette, …

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.