Le sevrage contre le tabagisme n’est jamais facile. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé certains particuliers à vivre avec leur addiction. Ils ont peur des symptômes de manque, les irritabilités, le stresse et la prise de poids.

Mais si on vous disait qu’il existe actuellement des solutions qui peuvent vous faciliter la cure ? Le point.

Un coach pour vous accompagner

De plus en plus de fumeurs font aujourd’hui appel à un coach pour le suivi de leur sevrage. Cette prestation semble en effet limiter les risques de rechute et faciliter le suivi de la cure.

  • Virtuel ou physique

Vous avez notamment le choix entre un coach virtuel ou physique.

  • Le coach virtuel est un genre d’application mobile qui fait état de l’avancé de votre cure. Il mentionne le nombre de jours pendant lesquels vous avez tenu sans cigarette. Il vous expose les différents avantages que vous avez gagnés depuis le sevrage. Le logiciel vous encourage également à poursuivre vos efforts.

  • Le coach réel a cependant un avantage que les applications ne possèdent pas : la présence physique. Avec une personne qui vous accompagne à chaque étape du sevrage, vous aurez moins de mal vous sevrer. Vous pouvez parler de vos problèmes, appeler en cas de doute, etc.

  • L’importance du soutien dans une cure de désintoxication

Il est très important de se faire suivre pendant les cures de désintoxication, de quelques ordres que ce soient. Et pour cause, le soutien joue un rôle crucial pour le moral. Vous aurez plus de volonté à poursuivre, malgré les difficultés, quand vous pouvez compter sur un coach.

Les coachs en addiction proposent un suivi personnalisé de chaque cas qui lui est présenté. Vous devez notamment choisir votre prestataire en fonction de votre aise et de vos besoins. Il vous faut une personne sur la même longueur d’onde que vous pour que tout se passe bien.

Opter pour la cigarette électronique pour le sevrage

Pour votre sevrage, optez pour la cigarette électronique. C’est la nouvelle tendance du moment.

  • Comment ça marche ?

La cigarette électronique, ou plus communément appelée « e-cigarette » est un accessoire disponible en ligne. Elle se présente comme une cigarette classique, si ce n’est que dans ce dernier, vous fumez un produit synthétique ou un e-liquide que vous trouverez sur les plateformes de grossiste cigarette électronique. Dans le e-liquide, vous aurez des parfums, quelques produits et de la nicotine. Au fur et à mesure que votre cure avance, vous devriez minimiser le taux de nicotine que vos fumées. Sur les sites dédiés, il y a plusieurs marques de e-cigarette avec un niveau d’exposition différent selon les besoins des patients.

La cigarette électronique est livrée dans un étui qui lui sert aussi de chargeur. Il dispose de plusieurs heures d’autonomies pendant lesquels vous pouvez vapoter en toute liberté et sans risque. Il suffit de tirer une taffe sur le e-cigarette pour l’activer. Vous reproduirez également les mêmes gestes que quand vous fumiez de la cigarette classique.

  • Les avantages

Il y a énormément d’avantages à utiliser les produits des grossistes cigarette électroniques en ligne pour votre sevrage. Notamment, avec la e-cigarette, vous ne ressentirez pas de sensations de manque.

La cure est personnalisée selon votre niveau d’addiction. Les médecins jugent objectivement de chaque diminution de nicotine pour vous éviter les symptômes de manques et limiter les risques de rechute après le sevrage. Selon les statistiques, la e-cigarette a le meilleur taux de réussite dans la désintoxication contre le tabagisme.

L’efficacité du produit n’est plus à prouver. Au fil du temps, vous baissez votre consommation de nicotine, jusqu’à avoir un e-liquide à 0%. Comme vous consommez tout de même un peu de votre produit d’addiction quotidiennement, la cure se passera plus facilement. Vous serez plus à l’aise. Vous ne serez pas stressé et vous n’aurez pas cette envie pressante de retourner chez le buraliste pour vous adonner de nouveau à votre vilaine addiction.

  • Où trouver son matériel ?

Il n’y a rien de plus facile que de suivre une cure de sevrage au tabac avec la e-cigarette. Tout ce dont vous avez besoin se trouve en quelques clics sur les sites de grossiste cigarette électronique. Ce peut être des e-cigarette de différentes marques, des e-liquides ou encore des pièces de rechange pour l’entretien de votre appareil.

Le prix des accessoires de sevrage varie d’un prestataire à un autre. Pensez donc, comme d’habitude, à comparer les offres avant d’acheter.

Les sprays antitabac pour résister à la rechute

Pour minimiser les risques de rechute, on vous conseille également d’utiliser les sprays antitabac. Le point.

  • Un must have de toute personne en cure

C’est un accessoire must have pour tout ceux qui souhaitent en finir avec le tabagisme. Il est de petite taille, donc se transporte vraiment partout et facilement. Selon la marque et le modèle, vous aurez à le payer quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées.

  • Comment en faire bon usage ?

Les sprays antitabac s’utilisent tout au long de la journée. À chaque fois que vous ressentirez l’envie de fumer, vaporisez-en un peu dans votre bouche. En quelques secondes, l’envie passera.

Généralement, les sprays vous seront utiles après le café ou les pauses déjeuner. C’est en effet à ces moments clés de la journée que vous fumiez auparavant. Il en est de même pendant les périodes de grands stress.

Le spray devra faire partie de vos bagages quand vous projetez un voyage à l’étranger, en famille ou entre amis. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une sensation de manque. Et selon les experts, avec un article comme celui-ci, il est plus simple de résister à cette envie de fumer. Les chances de réussir votre sevrage sont doublées.

Le spray antitabac se mariera parfaitement à la nouvelle hygiène de vie que vous devez vous imposer : faire du sport ; suivre un régime alimentaire sein, varié et équilibré ; vous éloignez des fumeurs qui peuvent vous tenter ; etc.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.