Les applications sont un moyen de plus en plus populaire de rechercher l’amour, mais malgré la facilité de rencontrer de nouvelles personnes, les rencontres en ligne peuvent poser des risques. En juillet, Aubrey Trail, 52 ans, a été reconnue coupable de meurtre au premier degré dans la mort de Sydney Loofe, une femme du Nebraska âgée de 24 ans qui a disparu après un rendez-vous avec son match Tinder en 2017. Également le mois dernier, Juliane Kellner, 42 ans, est décédée dans un meurtre-suicide à Henderson, au Nevada, selon la police – et son fils, Brandon Wilt, 21 ans, pense avoir rencontré son tueur sur un site de rencontres, a rapporté KVVU .

Bien que les rencontres sous quelque forme que ce soit peuvent être dangereuses, les experts Julie Spira, PDG de Cyber-Dating Expert, et Laurie Davis Edwards, fondatrice de The Worthy One , expliquent à PEOPLE que vous pouvez prendre des mesures importantes pour explorer les applications en toute sécurité.

Comment savez-vous qu’une date potentielle est réelle?

« Je pense que l’un des premiers drapeaux rouges concerne la photo », explique les experts dans les sites de rencontre comme https://www.toprencontreseniors.com. «S’il n’y a pas de photos, c’est un drapeau rouge. S’il n’y a qu’une seule photo, et qu’elles ressemblent à un modèle sexy, c’est un drapeau rouge. »

Il met en garde les utilisateurs de l’application de rencontres contre les photos de confiance qui semblent irréalistes ou floues, et conseille de vérifier les photos d’une date potentielle avec d’autres plateformes de médias sociaux, « pour vous assurer qu’elles correspondent à ce que nous voyons sur l’application de rencontres. »

Dans la «phase antérieure», les sites de rencontres proposent à ses clients d’utiliser des comptes Facebook et Instagram pour trouver des amis communs.

S’il y a des amis et des abonnés en commun, «vous pouvez alors demander à votre ami s’il connaît vraiment cette personne pour obtenir un pouce numérique vers le haut ou vers le bas avant d’accepter réellement une date».

Une astuce simple pour trouver ces profils de médias sociaux et l’origine d’une image sur Internet: prenez une capture d’écran de la photo de profil d’un utilisateur, recadrez tout en dehors de l’image d’origine, puis téléchargez la photo dans l’outil de recherche d’image inversée de Google.

Remarque: La recherche peut ne pas donner de résultats utiles si les comptes de médias sociaux de votre date potentielle sont définis comme privés ou si l’image n’a pas été publiée ailleurs.

Quand vous rencontrez-vous dans la vraie vie?

Une fois que vous avez décidé que votre date potentielle est réelle, il est peut-être temps de vous rencontrer dans la vraie vie pour aboutir à une rencontre serieuse. « Si vous ne faites pas de plans et de messages dans les deux premiers jours, il y a de fortes chances qu’ils discutent avec beaucoup de gens différents et n’aient aucune intention de vous rencontrer. »

Une réticence à rencontrer pourrait indiquer que quelqu’un cache quelque chose ou utilise un site de rencontres pour de mauvaises raisons. « Le point de sortir en ligne est de se rencontrer en personne ».

«Ce n’est pas d’avoir un correspondant numérique. Donc, si quelqu’un annule ou reporte et ne prévoit pas de se conformer à l’IRL, c’est un vrai problème. »

Où allez-vous et comment y arrivez-vous?

Les lieux publics sont le meilleur choix, vous pouvez donc facilement vous évader ou trouver de l’aide si une date devient inconfortable ou dangereuse. « Soyez prudent lorsque vous planifiez un premier rendez-vous pour une randonnée ».

« Vous ne voulez pas être au sommet d’une montagne – vous voulez avoir une sortie facile. » Un premier rendez-vous devrait également être un endroit facilement accessible en conduisant vous-même, en utilisant un service de covoiturage, en prenant les transports en commun ou en marchant.

«Vous ne devriez jamais laisser quelqu’un venir vous chercher à la maison, lors d’un premier ou d’un deuxième rendez-vous». « Au cas où il irait vers le sud, vous ne voulez pas qu’ils se présentent, sachant où vous vivez. »

Après avoir fixé une date, que faites-vous?

Quelques experts disent que vous devriez toujours faire savoir à quelqu’un dans votre vie que vous allez à la date. « Ayez un meilleur ami que vous rencontrez avec votre copain ».

Dites-leur qui est votre date, où vous allez et comment la date progresse. Et si vous vous sentez mal à l’aise, n’ayez pas peur de partir. «Vous ne devez à personne des minutes supplémentaires de votre temps précieux». Si une date continue de vous envoyer un message après que vous leur avez dit que vous n’êtes pas intéressé, la plupart des applications et des sites de rencontres permettent aux utilisateurs de signaler un comportement inapproprié et d’empêcher les gens de les contacter à nouveau. Pour tout comportement alarmant au-delà de cela, contactez les autorités.

Faites confiance à votre instinct

Au-delà de faire attention aux choses à faire et à ne pas faire et aux drapeaux rouges clairs, Davis Edwards dit aux gens d’utiliser leur intuition. «C’est vraiment ce que vous ressentez», dit-elle.

Davis Edwards demande souvent aux gens de réfléchir à leurs limites avant même de créer un profil en ligne. De cette façon, il est clair «ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas» quand à un rendez-vous, conseille-t-elle.

Une liste de signes avant-coureurs est excellente à garder en tête, mais «vous n’avez pas besoin de la voir sur une liste pour savoir si le sentiment est activé ou non. Si vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas, accrochez-vous à ce sentiment »et agissez, dit Davis Edwards.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.