La capitale parisienne est l’une des villes du monde où le coût de l’immobilier est le plus élevé, juste après Londres ou New York.

Effectivement, si en moyenne le prix au m2 est de 9000 à 93000 euros, il peut grimper au-delà des 15000 euros, voir même au-dessus de 18000 pour certains emplacements.

Investir à Paris, un gros investissement 

Depuis plusieurs années, la forte hausse des prix et des loyers à Paris intra-muros inquiète de plus en plus. Certaines personnes souhaitant acquérir un bien, et même les loueurs, préfèrent se diriger vers les villes de la banlieue parisienne.

Le « Grand Paris », dans ce sens, met en œuvre la rénovation de la région parisienne, permettant de lier d’avantage Paris et sa banlieue dans le but d’une nouvelle métropole dynamique, moderne et durable.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris, il faut garder en tête que le montant à investir pour devenir propriétaire sera certainement plus élevé que pour une ville de province.

Pour acquérir un logement d’environ 20m2, il faudra débourser environ 200 000 €, contre moins de  100 000 € pour un bien de la même superficie à Bordeaux. C’est un élément qu’il faut bien évidemment prendre en compte.

Investir à Paris, peu de biens disponibles

Lorsque l’on fait le choix d’investir à Paris, il faut se rendre compte que le marché est tendu, et qu’il dispose d’une très forte demande locative tout au long de l’année. Malgré le fait que les loyers soient élevés, les biens bénéficient quand même d’une forte liquidité lors de la revente future.

Effectivement, les immeubles parisiens sont pour la plupart anciens, même historiques pour certains (type Haussmannien ou d’époque médiévale) et les surfaces sont souvent réduites.

Très peu de nouveaux immeubles sont construits dans Paris intra-muros, puisque la ville propose peu de terrains constructibles ou de foncier disponible. 

Investir à Paris, l’investissement locatif 

Pour un investisseur qui recherche un rendement locatif élevé dans un marché immobilier dynamique, Paris peut devenir un choix incontournable.

Étant situé au cœur de l’Europe, Paris dispose d’une véritable position géographique stratégique. C’est l’une des premières villes étudiantes du monde, et elle est notamment connue pour son dynamisme économique et sa richesse culturelle. Tous ces avantages font de la capitale un lieu permettant de faire le meilleur investissement locatif possible en France.

Investir à Paris, la revente

S’il est vrai que l’investissement sur le marché immobilier parisien est assez élevé, l’acheteur est certain d’être gagnant au moment de la revente.

Effectivement, celle-ci assure une plus-value nettement intéressante et plus certaine que dans n’importe quelle autre ville de France.

Il est impossible de lire dans l’avenir, et donc par conséquent personne ne peut exclure à 100% un accident du marché immobilier. Cependant, la ville de Paris possède depuis bien longtemps une excellente image de marque et une haute attractivité économique qui font d’elle un investissement solide, même à long terme.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.