Vous n’en pouvez plus de voir le même intérieur et de rester enfermé entre les mêmes murs ? Il est peut-être temps d’envisager de déménager, purement et simplement. Mais si vous avez envie d’une solution moins radicale, pas de souci : nous vous donnons également nos conseils pour relooker drastiquement votre intérieur sans quitter votre logement actuel.

Donnez un coup de neuf à votre intérieur

Il est tout à fait possible de changer son intérieur, y compris de manière importante, sans pour autant commencer à faire ses cartons. Une grande partie de l’ambiance d’une pièce passe par son ameublement et sa décoration, et les changer, c’est bouleverser toute l’atmosphère de la pièce. Les meubles participent au style de la pièce, et en changer permet d’affirmer toute sa personnalité. En somme, autant de raisons d’éliminer ces vieux meubles montés en cinq minutes et produits en série.

La décoration d’un intérieur, c’est aussi ce qui vous donne envie de passer du temps dans une pièce : si elle est mal faite, mal choisie ou tout seulement si elle a un peu vieilli, la repenser permettra non seulement de totalement transformer la pièce mais aussi de la remettre au goût du jour, pour en refaire une pièce à vivre agréable et confortable.

C’est justement le domaine d’activité de Good Design Store, qui se consacre à la vente de meubles et d’objets de décoration design pour tous les goûts et toutes les pièces de la maison, depuis les chambres d’enfants jusqu’aux meubles du salon, en passant par la cuisine et les meubles de jardin. Grâce à cette sélection d’objets design, vous pouvez totalement relooker l’intérieur de votre logement, le remettre au goût du jour et en changer l’ambiance tout en le personnalisant pour de bon, loin des meubles anonymes qui occupaient jusqu’à présent votre salon. Vous aurez l’embarras du choix pour adopter un style bien à vous et qui vous donne enfin envie de retrouver votre chez-vous.

Rénovez votre logement

Cependant, si changer l’ameublement et la décoration ne vous suffit pas et que vous avez un budget un peu plus important, il peut être judicieux de penser à une vraie rénovation des lieux. Si un changement de meubles peut totalement rajeunir une pièce, un bon coup de peinture et une nouvelle crédence donnent un nouveau style à votre cuisine ou votre salle de bain. Avec le même volume, il est possible de créer une nouvelle pièce, comme si vous aviez totalement changé de logement… un long déménagement en moins.

Au même titre que les meubles d’une pièce, ses couleurs, sa peinture et le style de ses éléments, depuis les comptoirs jusqu’à la douche en passant même par la fenêtre, font l’ambiance d’un intérieur. Alors, si vous êtes lassé par le vieux carrelage de votre cuisine ou le papier peint vieillot de votre salon, passez par la rénovation.

D’ailleurs, celle-ci peut totalement modifier une pièce, y compris en créant des espaces supplémentaires, jusqu’à ce que votre habitation ait l’air de sortir d’une émission de décoration. En vrai aussi, c’est possible !

C’est même l’un des champs professionnels de Parisianstudio, qui a construit son activité sur l’idée d’une mise en valeur de l’intérieur, en jouant avec la surface et le volume disponibles, afin d’optimiser au mieux l’espace. Ensuite, vous pouvez en faire ce que vous voulez : soit profiter d’un intérieur comme vous ne l’avez jamais vu, soit louer un appartement qui avait du mal à séduire la clientèle, une démarche dans laquelle Parisianstudio peut également vous accompagner. Le crédo de cette entreprise, c’est le confort et le luxe des grandes surfaces même dans un petit logement, et l’idée résolue d’un espace prêt-à-vivre, dans lequel vous pouvez vous installer directement, sans avoir besoin de reposer les yeux sur ce carrelage que vous détestiez tant.

Investissez dans une nouvelle habitation

La troisième possibilité, si vraiment vous n’en pouvez plus de votre logement, c’est de passer par l’immobilier et de vous en débarrasser ! Parfois, même les plus grands travaux de rénovation et de décoration intérieure ne suffiraient pas à vous redonner l’envie de vivre chez vous, et, dans ce cas, pourquoi s’obstiner ?

C’est une bonne solution quand votre intérieur n’est pas seulement inconfortable, mais aussi trop étroit pour vos goûts et vos besoins. L’évolution presque constante du mode de vie d’un foyer peut, en toute logique, le pousser à se relocaliser, et ce, même sans partir bien loin. S’il vous manque une pièce ou plusieurs mètres carrés, que vous n’avez plus envie d’habiter votre vieille maison ou même que vos projets de décoration ne peuvent tout simplement pas aboutir dans votre espace actuel, nous ne pouvons que vous encourager à en changer totalement.

Mais un déménagement ne se prend pas à la légère, surtout si vous décidez d’acheter, parce qu’il s’agit bien sûr d’un important investissement immobilier et d’un long processus qui doit se faire avec prudence et sans transition. Il faut aussi trouver le bien idéal qui correspond à vos envies de nouveauté tout en répondant à vos besoins, qu’ils aient changé ou non.

Pour cela, vous pouvez vous tourner vers HT Immobilier, un magazine en ligne spécialisé dans l’immobilier, comme son nom l’indique. Depuis le choix de votre agent immobilier jusqu’à l’obtention du prêt nécessaire à votre achat, en passant même par les impôts, HT Immobilier vous donne des conseils et astuces solides pour bien procéder à cet investissement important.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.