Quoi de plus facile et satisfaisant que de laisser les autres travailler à notre place ?

Avec ces beaux jours ensoleillés revient l’irrésistible attraction des terrasses baignées de lumière et des parcs verdoyants… et pourtant. L’été est la saison où le Français moyen lutte avec le plus de ferveur contre cette tentation ultime de paresser en peaufinant son hâle doré. Frustration immense ! A quand l’open-space en plein air ? A quand la salle de réunion avec piscine ? A quand un défilé de chaises-longues et de cocktails rafraîchissants ?

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois passée l’épreuve quotidienne du métro-café-boulot-café-boulot-café-métro, il reste des choses à faire à la maison.

Les Français ont l’art de choisir leur moment : plus de 70% d’entre eux décident de déménager en pleine période estivale. Décision prise en plein hiver, au coin du feu, en se disant que tout est plus facile en été, on a le temps, en été, on sera en t-shirt. Erreur.

 

70% des français qui déménagent s’y prennent en plein mois d’août. Ils ne se doutent pas de ce qui les attend lorsqu’ils seront enfin installés : en plus de la chaleur et de la menace procrastinatrice, qui augmente de façon exponentielle avec les Celsius, ces pauvres fous oublient qu’ils devront faire face à la peur bleue des phobiques administratifs : les papiers.

Et une to-do list qui déborde :

  • Raccorder l’appart à l’électricité
  • Faire venir le Consuel
  • Choisir un fournisseur d’électricité
  • Choisir une offre parmi les 10 proposées
  • Appeler le fournisseur et passer 1h avec la hotline
  • Mettre en service l’électricité et mon compteur
  • Résilier chez mon ancien fournisseur ou prévenir du changement d’adresse
  • Vérifier que la résiliation a été faite
  • Amasser tout plein de papiers et de contrats et fourrer tout ça dans un dossier que vous ne retrouverez jamais

Ok ça c’était pour l’électricité. Je ne vous fais pas un dessin, il faut ensuite s’occuper de relier son logement au réseau GrDF pour espérer avoir de l’eau chaude, joie ! Puis estimer la valeur de vos biens et assurer votre logement flambant neuf. Ou votre vieil appart décrépit que vous louez à prix d’or intra-muros.

Et quand vous en aurez fini avec tout ça, vous aurez sans doute envie de vous octroyer une pause plateau-télé. Nouvelle déconvenue ! Il faudra d’abord installer une box internet chez vous ! Quel FAI ? Quel est le meilleur rapport qualité / prix ? ADSL ou fibre optique ? Quel débit chez moi ? Quelles chaînes ? Quelles options ? Quoi ?? Il faut attendre une semaine pour recevoir la box ??

Super-Souscritoo débarque

Chez Souscritoo, notre plaisir ultime, c’est de faire tout ce que vous n’avez pas envie de faire. D’un point de vue purement administratif, évidemment. Notre truc ? La souscription. On est passés par toutes ces étapes rébarbatives ci-dessus, et on a décidé que plus personne en France ne devrait souscrire ses contrats lui-même d’ici 2016. On s’est dit qu’on allait faire en sorte d’être le meilleur intermédiaire possible entre vous, les occupés, les paresseux, les stressés, les jeunes-qui-ne-savent-pas-comment-faire… et les fournisseurs. Vos amis des hotlines SFR, Orange, Bouygues, Numéricable, Direct Energie… vous n’aurez plus à entendre parler d’eux, NOUS nous chargeons de ce plaisir, à votre place.

En plus de ça, en bons défenseurs de l’environnement, nous refusons tout contact avec le papier. Façon allergiques. Du coup, vous ne risquez pas de recevoir des courriers de notre part. Et vous n’aurez rien à signer, rien à lire, rien à ranger dans des piles de dossiers… juste un e-mail. Avec tout dedans.

 

Le mieux dans tout ça ? La paresse vous revient à zéro euro.

Souscritoo est un service totalement gratuit. Nous sommes tellement amoureux de la facilité que nous sommes payés par les fournisseurs pour nous occuper de vos contrats à votre place. Vous n’aurez qu’une faveur à nous accorder : 10 minutes de votre temps pour nous fournir les informations nécessaires à votre souscription.

10 minutes, tous mes contrats souscrits, gratuitement ???

Yes. C’est ici : 09 80 80 15 25

PS. Attention, nous nous occupons de l’énergie, de la box internet, et de l’assurance habitation. Rien d’autre. Pour l’instant 😉

 

La box fibre ? Le test !!

Je veux déléguer ma résiliation de contrat !

Comment mettre en service mon compteur d’électricité ?

10 façons de rater son déménagement en beauté !

Je déménage ! Tout seul ou avec un pro ?

Comment installer ma box internet tout seul ?

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.