Vous avez envie de relooker votre maison ou vous apprêtez à acquérir un nouveau bien dans lequel vous comptez bien laisser libre cours à votre imagination ? Découvrez nos trois conseils pour aménager la maison de vos rêves !

Optez pour une véranda

Il n’y a que de bonnes raisons de se décider pour une véranda. D’abord, elle est un moyen facile d’agrandir la superficie de sa maison, moins coûteux que de se lancer dans de longs travaux de construction. Elle peut servir de pièce à vivre supplémentaire, qu’il s’agisse d’une chambre, d’un salon ou d’un bureau, voire même, pourquoi pas, d’une cuisine.

Avec ses baies vitrées, la véranda est une pièce confortable et lumineuse qui appelle au confort et à la détente. Lorsqu’elle donne sur un jardin, elle apporte la nature jusque dans la maison, avec, si vous en faites une chambre, l’impression incontournable de dormir sous les étoiles. Bien exposée, elle offre même l’atout non négligeable d’encourager les économies d’énergie, puisqu’il est moins nécessaire de la chauffer.

La véranda fait donc un ajout de charme à votre maison. Mais c’est aussi un investissement qui reste relativement économique et qui peut démarrer à quelques milliers d’euros. Naturellement, le prix dépend des matériaux, entre autres, mais la facture n’a pas à atteindre des tarifs démentiels. La possibilité de personnaliser cette extension est encore un atout de la véranda, qui peut devenir un véritable cocon, réellement esthétique, et bien loin des idées reçues que l’on en a parfois.

Pour réaliser au mieux ce nouvel aménagement, mieux vaut toutefois recourir à un spécialiste. Véranda Aluminium peut vous accompagner dans vos travaux en vous proposant des modèles pour tous les goûts : ancien, design ou intemporel, vous êtes sûr de trouver la véranda qui s’adaptera à merveille avec le reste de votre construction. L’entreprise réalisera avec vous un devis pour vous aider à chiffrer vos envies et les travaux nécessaires, et suivra votre projet à chaque étape. Des vérandas qui se veulent spacieuses, confortables et lumineuses, et que vous n’aurez plus envie de quitter.

Cédez à l’appel de la terrasse

Au moment où arrivent les beaux jours, on n’a généralement qu’une envie : s’asseoir en terrasse pour profiter des rayons de soleil. Alors pourquoi ne pas s’offrir sa propre terrasse pour en profiter à l’envie ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un espace incroyable pour aménager une terrasse agréable, ni d’habiter à la campagne. Aujourd’hui, les professionnels sont habitués à installer des terrasses qui conviennent à tous les espaces et aux logements en ville. Depuis le relooking de ce petit balcon qui vous sert de débarras depuis votre emménagement jusqu’à l’installation d’une grande terrasse de jardin pour profiter de l’été, toutes les possibilités sont à votre disposition.

La terrasse est l’atout détente idéal, l’endroit parfait où profiter du calme et du repos pour se couper du quotidien. Bien aménagée, elle vient également ajouter un cachet et un charme à votre maison, et, si le matériau est bien choisi, elle peut même adoucir une construction un peu dure. Il est donc possible d’en faire un vrai avantage esthétique, en plus de tous ses atouts séduction au quotidien.

Pour vous assurer d’aménager au mieux cette fameuse terrasse, recourez à des spécialistes qui sauront accompagner votre projet et vous aider à choisir les matériaux et la réalisation qu’il faut pour mettre en valeur votre maison et créer l’espace de détente dont vous rêvez.

En région parisienne, n’hésitez pas à solliciter la société Terrasses & Vérandas du Grand Paris, dont les terrassiers sont à même de vous proposer toute une gamme d’aménagements extérieurs. C’est une société familiale qui fera toute l’étude de votre jardin ou de votre espace pour créer une terrasse parfaite et de qualité.

Dites oui à la verdure

Peut-être habitez-vous en ville, ou alors vous n’avez tout simplement pas l’espace pour créer une extension à votre maison, qu’il s’agisse d’une véranda ou d’une terrasse. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous couper de l’extérieur, de la verdure et de la nature. Bien au contraire : aujourd’hui, les végétaux peuvent s’inviter jusque dans votre intérieur.

C’est le cas du jardin d’intérieur, lequel passe souvent par l’installation d’un mur végétal, moins gourmand en espace. Ces derniers temps, ils ont de plus en plus succès, et à juste titre : ils sont une note de nature même dans les plus petits logements, une invitation au confort et à la détente, au même titre qu’un jardin extérieur. Ils donnent également un charme tout particulier et vraiment unique à une pièce.

Petit atout bonus, un mur végétal intérieur a l’avantage d’assainir l’air, et de rafraîchir la pièce en période de fortes températures. Grâce à son effet thermique, il permet même de limiter les dépenses d’énergie. Enfin, il peut servir d’isolant phonique et vous couper de ces voisins bruyants. Une longue liste d’avantages qui ne peut que vous faire craquer pour cet aménagement qui sait marier l’utile à l’agréable.

Toutefois, les murs végétaux intérieurs ne sont pas une installation à faire n’importe comment : il est fondamental de bien choisir ses essences végétales, de penser au réservoir, et, surtout, de bien l’entretenir pour qu’il garde sa beauté initiale. Pour cela, passez par une entreprise de professionnels comme Neogarden, dont c’est la spécialité. Ils vous aideront à installer un véritable jardin intérieur, pérenne et unique, mais aussi à en suivre l’entretien au fil du temps. En somme, vous allez pouvoir faire entrer la nature directement chez vous.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.