Rendez vos combles habitables

Vous envisagez de transformer vos combles ? Cet espace trop souvent négligé peut pourtant permettre d’ajouter une surface habitable non négligeable à votre maison, et peut receler un vrai potentiel d’aménagement. Que vous ayez besoin d’une salle de bain supplémentaire ou d’une nouvelle chambre, ou encore envie d’une pièce à vivre de plus, si vos combles disposent de la hauteur sous plafond suffisante, tout est possible.

Cependant, votre grenier n’est pas forcément habitable pour le moment, et il faut penser à tout : isolation bien sûr, mais aussi plomberie, chauffage et encore électricité, autant d’éléments qui permettront de faire de cet espace une pièce dans laquelle on peut vivre. C’est d’autant plus important si vous souhaitez y aménager une salle de bain au regard des raccordements nécessaires. Avant même de songer à aménager vos combles, vous devez donc veiller à ce qu’elles soient habitables, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour cela, faites appel à une entreprise à même de se charger de ces différents travaux, en fonction de votre projet : si vous pensez à une chambre, peut-être n’avez-vous pas besoin de plomberie, mais le chauffage sera de toute façon indispensable. Pour vraiment profiter de vos combles et en faire une belle pièce qui apporte un cachet supplémentaire à votre habitation, vous ne pouvez rien négliger.

L’entreprise Laurent Gonidec se charge justement de ce type de travaux : pour vous permettre de mener à bien vos projets de rénovation des combles et d’extension de votre surface habitable, ses salariés spécialisés s’occupent aussi bien de faire ou remettre aux normes votre installation électrique, d’assurer votre confort thermique et d’installer la plomberie nécessaire mais aussi de réaliser des travaux d’isolation et d’agencement. Envie d’une nouvelle salle de bain, une chambre ou pourquoi pas un dressing ? Ces professionnels peuvent même réaliser les travaux pour créer votre nouvel espace de bain personnalisé. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, leurs experts sont là pour vous accompagner et répondre à vos questions, afin de monter votre projet comme il faut.


Faites entrer la lumière

Si vous avez pensé électricité et plomberie, votre aménagement des combles ne peut toutefois pas en rester là. D’ailleurs, même si vous utilisez déjà cet espace et souhaitez lui donner un peu plus de cachet, notre conseil suivant reste tout à fait valable : faites entrer la lumière dans vos combles.

De manière générale, la lumière joue un rôle important sur votre humeur, et il est fondamental que les pièces à vivre d’un logement soient bien éclairées. Les luminaires jouent un grand rôle dans la décoration d’un espace, et pas seulement parce qu’il est possible de choisir de jolies lampes : la lumière contribue véritablement à l’atmosphère d’une pièce, à sa couleur, à sa chaleur.

Alors, que vous envisagez de rénover vos combles pour les occuper ou qu’au contraire vous songiez seulement à les revoir, pensez à bien les éclairer. La lumière artificielle ne peut pas suffire au quotidien, ce qui signifie qu’il est indispensable d’installer des entrées pour la lumière naturelle, et donc d’ajouter des fenêtres à vos combles.

En effet, toutes les combles n’en disposent pas toujours, particulièrement si elles n’ont jamais été aménagées auparavant. Choisissez toutefois vos ouvertures avec soin, car toutes les fenêtres ne sont pas adaptées aux combles. Pour cela, faites appel à une entreprise spécialisée comme MSR Miroiterie, dont les experts peuvent vous aider à choisir le verre approprié et à réaliser les fenêtres idéales. Verre simple, verre trempé, double vitrage ou même verre feuilleté ? Les experts de MSR Miroiterie vous aideront à trouver celui qu’il faut aux fenêtres de vos combles grâce à leur expérience dans le verre sur-mesure. N’hésitez donc plus à donner de la lumière à vos combles, bien loin de l’image des greniers sombres.

Réalisez vos combles

Un projet d’aménagement de combles se fait en plusieurs étapes. Une fois que vous avez pensé isolation, fenêtres, installation électrique, chauffage et, éventuellement, plomberie, vous pouvez enfin mener à bien votre projet et laisser libre cours à vos envies d’aménagement. Reste à décider ce que vous allez faire de ce nouvel espace et comment vous allez le décorer, mais on est rarement à cours d’idée lorsqu’il s’agit d’occuper une pièce supplémentaire. En fonction de vos besoins, tout est possible : bureau, chambre d’enfant, salle de jeux ou même salle de bain.

Il faut cependant tenir compte des particularités d’un espace sous combles, généralement plus bas de plafond et soumis à la pente du toit. Vous pouvez cependant en faire un atout, par exemple en créant des placards le long du mur où le toit est le plus bas. Pour d’autres choses, vous devez simplement vous adapter, par exemple si vous souhaitez créer une douche. Dans tous les cas, vous ne devez pas voir cela comme un obstacle, mais simplement comme un critère à prendre en compte.

Cela vous fait peur, et vous avez besoin d’aide pour que votre projet aboutisse ? Pourquoi ne pas vous faire accompagner par un décorateur spécialisé ? C’est ce que fait Johan Harnois Diffusion, spécialiste de l’aménagement des combles.

Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur du côté de l’aménagement de combles par Johan Harnois, qui peut aussi bien réaliser l’isolation de vos combles que vous aider à trouver les meubles et rangements adaptés. Grâce à son site et à ses photographies de combles aménagées, vous trouverez même de nombreuses idées pour transformer les vôtres. Si vous êtes séduit, vous n’avez qu’à demander un devis en fonction du type de travaux et des aménagements que vous souhaitez réaliser. En clair l’Aménagement de combles par Johan Harnois vous accompagne tout au long de votre projet pour rendre vos combles habitables, leur donner vie et les intégrer au mieux dans votre quotidien.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.