Lorsqu’il s’agit d’installer un système de sécurité avec alarmes à domicile , l’offre de produits est très large et nous pouvons être confrontés à l’incertitude quant à l’équipement qui répondra vraiment à nos besoins. Nous verrons bientôt qu’il est essentiel de choisir entre les alarmes sans fil et les alarmes filaires.

Parmi les types disponibles sur le marché, la différence la plus importante réside précisément dans sa forme de communication. Ainsi, les alarmes sans fil sont celles qui sont connectées indépendamment, via des ondes de signal de diffusion radio, infrarouge ou Web.

Les alarmes filaires sont celles qui sont connectés via des câbles de communication. Dans ce cas, les alarmes doivent obligatoirement avoir un câble connecté à la centrale pour recevoir les signaux d’alerte, une fois le mouvement détecté.

La sans fil est la plus utilisée dans le monde, compte tenu de la commodité fournie et aussi du fait qu’elles sont très sûres . Il est à noter que les modèles les plus innovants présentés par les systèmes de sécurité sont disponibles dans les alarmes sans fil.

Cependant, il existe des cas dans lesquels il est recommandé d’utiliser une alarme filaire, notamment lorsque la structure à protéger est très grande ou si, au contraire, il s’agit d’un lieu en construction. Elle est également recommandée dans les cas qui nécessitent un type de sécurité spécifique.

Entre les deux types (filaire et sans fil),  il y a plus de différences que le type de connexion. Par conséquent, avant de décider entre l’un et l’autre, il convient de les connaître afin  de prendre la décision la plus appropriée en matière de sécurité.

Cependant, dans la mesure où la détection de vol est nécessaire, il est utile de mentionner que les deux types de système sont très efficaces. Les alarmes filaires sont très sûres et sont plus efficaces que le sans fil, car elles ont une plus grande portée. Cependant, il est également possible qu’une défaillance à un moment donné du câble puisse affecter son efficacité.

Alarmes sans fil et alarmes filaires: 5 différences

1-   La première différence réside dans le coût final. Les alarmes filaires ont généralement des composants moins chers que les alarmes sans fil et durent plus longtemps que les alarmes sans fil.

2-   En raison de leur chemin de transmission, les alarmes filaires sont plus sûres que les sans fil car elles ne présentent pas de risque pour un intrus d’utiliser des inhibiteurs de fréquence . Les alarmes sans fil , par contre, sont sujettes à des pannes de fréquence ou à  des inhibiteurs de fréquence externes qui interrompent le signal. Cependant, les spécialistes revendiquent que les alarmes filaires posent également un risque car les fils peuvent être coupés et la connexion est ainsi interrompue.

3-   Les câbles d’alarme sont de haute performance et ont souvent moins de pannes que les alarmes sans fil . Ils signifient également moins de coûts de maintenance et ne nécessitent pas de changement de batterie, étant donné que cela fonctionne directement avec l’énergie électrique. En ce sens, le filaire  pourrait être considéré moins cher que le sans fil.

4-   Cependant, une différence notable dans le coût final de ces deux alarmes est la question de l’installation. Le sans fil est moins cher à installer et beaucoup plus pratique. En plus de cela, les alarmes filaires nécessitent des coûts d’installation, l’embauche de personnel et peuvent causer des dommages à l’infrastructure de la propriété telle que les murs, le sol ou le plafond.

5- L’alarme sans fil atteint des endroits inaccessibles, car le signal ne nécessite aucun câblage. Elles sont les plus recommandées pour les petits endroits, où leur efficacité est entièrement garantie .

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.