Vous habitez Avignon ou êtes localisé à Toulouse, Toulon, Nice ou encore La Grande Motte et vous souhaitez procéder au diagnostic immobilier de votre maison ? Alors, ne cherchez pas plus longtemps votre diagnostiqueur et faites appel à DIF Diagnostic Immobilier ! Si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus, lisez les lignes ci-dessous !

Le diagnostic immobilier pour mieux vendre 

Bien qu’il soit obligatoire, sachez qu’une maison ne présentant aucune anomalie majeure en matière d’électricité, de gaz ou encore de plomb est toujours bien vu par un potentiel acquéreur. Il existe plusieurs types de diagnostics, néanmoins tous obligatoires. Parmi les nombreux tests, on distingue : 

  • Le diagnostic électricité et gaz : les installations électriques sont vérifiées pour enrayer tout risque d’accident. En effet, les interrupteurs, disjoncteurs, les fusibles et les classes de matériels électriques sont entre autres vérifiés. Concernant le gaz, il sera question de détecter, tout comme pour l’électricité, les risques d’accidents relatifs au gaz en passant en revue l’entretien des appareils concernés et la vétusté des installations. En effet, selon GRDF (ou Gaz réseau distribution France, le gestionnaire du réseau gazier en France), plus de 95% des accidents domestiques sont liés à l’état des appareils et des installations. Un diagnostic préviendra tout risque et sera plus à même de prévenir un éventuel grave accident.
  • Le diagnostic termites : moins connu de tous, le diagnostic termites permet, comme son nom l’indique, de rechercher l’éventuelle présence de termites dans la maison ou dans un logement, ou autour de celui-ci. Appréciant particulièrement le bois, les termites en sont friandes et se logent donc près de tout ce qui est constitué de ce matériau : il peut s’agir de meubles ou de charpentes. Le diagnostic termites est valable 6 mois. 
  • Le diagnostic ERP : ce diagnostic fait état des risques et pollutions de votre logement. Ce test, obligatoire, est censé informer l’acquéreur de tous les risques pouvant concerner le bien immobilier qu’il compte acheter. Tout comme le diagnostic termites, il est valable pour une durée de 6 mois. 

Besoin d’un diagnostic établi par des experts en la matière ? Faites appel à DIF Diagnostic Immobilier !

Intervenant dans un délai de 48 heures maximum, les diagnostiqueurs certifiés de DIF Diagnostic Immobilier mettent en oeuvre leur savoir-faire et leur professionnalisme pour assurer des prestations de qualité, visant à vous assurer du “bon état” général de votre maison ou de votre appartement à Avignon ou aux alentours. 

Pour connaître le prix du diagnostic, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de DIF Diagnostic Immobilier. Vous pourrez obtenir un devis gratuit et savoir combien les tests coûteront. Pour cela, rien de plus simple : fournissez quelques informations telles que la nature du logement (studio, appartement, maison…) et l’année de construction.

Selon le type d’habitation, son ancienneté et le test choisi, le prix variera. Naturellement, plus vous multipliez les tests, plus vous devrez vous acquitter de frais. Fort heureusement, DIF Diagnostic propose un pack diagnostic vous permettant de profiter de remises sur vos diagnostics. 

Autre point intéressant, DIF Diagnostic Immobilier compte plusieurs agences en France. Vous pouvez ainsi échanger à propos de votre diagnostic avec un professionnel à Toulouse, Chanas, Saze ou Toulon. Pour connaître la localisation exacte de toutes ces agences, rendez-vous sur le site Internet. Sachez que tous les diagnostiqueurs sont certifiés pour vous assurer une prestation répondant aux impératifs en vigueur à vos besoins.

Si vous avez besoin de plus d’informations,  cliquez sur la rubrique “Actu & Info” pour avoir accès à de nombreux articles d’actualité au sujet du diagnostic immobilier notamment. Vous en saurez plus sur le permis de de louer, les obligations incombant aux vendeurs et sur les taxes des logements par exemple. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.