Beaucoup de maison utilise le fioul ou le mazout durant l’hiver pendant l’hiver. Une flamme de chaleur d’huile brûle jusqu’à 300 degrés plus chauds que le gaz naturel, ce qui garantit une maison chaleureuse et confortable. La chaleur du mazout est également efficace, ce qui se traduit par une baisse des factures de chauffage.

Bien que le mazout de chauffage offre de nombreux avantages, il diffère des autres méthodes de chauffage comme l’électricité et le gaz naturel d’une manière importante : vous devez acheter le carburant auprès d’un fournisseur. En tant que propriétaire, vous devrez faire des recherches pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix lors de l’achat de l’huile de chauffage domestique.

Les choix de prix pour le chauffage domestique

Vous disposez de nombreuses options en matière de plans de tarification du mazout :

  • Plafonné : également connu sous le nom de prix fixe, cette méthode vous permet de verrouiller un prix spécifique par gallon pour une année entière, ce qui assure la stabilité des prix.
  • Marché : Cette option de tarification signifie que vous paierez le taux du marché actuel pour votre fioul. Les avantages de cette option dépendent de l’augmentation ou de la baisse des prix fioul 79  dans votre région.
  • Pré-achat : Vous pouvez acheter votre mazout à l’avance en fonction de votre consommation totale estimée pour la saison à venir. En règle générale, vous vous connectez et payez le prix du marché au moment de la signature de votre contrat. Si le coût du mazout augmente pendant l’hiver, vous en sortirez en tête. Si elle baisse, vous finirez par payer plus que ce que vous pourriez avoir avec une autre méthode.
  • Budget : Avec une tarification budgétaire, le fournisseur de mazout calculera un taux de 10 à 12 mois en fonction de vos habitudes d’utilisation précédentes et facturera un taux mensuel fixe, ce qui facilite la planification de vos coûts de mazout.

L’option de tarification que vous choisissez doit être celle qui répond à vos besoins financiers et à votre niveau de tolérance au risque. Gardez à l’esprit que des facteurs tels que les conditions météorologiques, la disponibilité et les changements réglementaires ont un impact significatif sur les prix du mazout domestique. 

Acheter de l’huile de chauffage domestique en ligne

Vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi via Internet, et le chauffage domestique ne fait pas exception. Les avantages d’acheter du mazout sur des sites en ligne comprennent :

  • Commodité : L’achat en ligne offre la flexibilité de passer des commandes 24 heures par jour, sept jours par semaine. Si vous réalisez que votre réservoir est faible, vous n’avez pas à attendre le jour ouvrable suivant pour configurer un appel de service pour une recharge.
  • Prix ​​à jour : Vous pouvez aller en ligne et vérifier les prix actuels du mazout dans votre ville ou région avant de passer votre commande.
  • Vitesse : comme vous l’avez probablement découvert lors de l’achat d’autres produits, il est souvent beaucoup plus rapide d’acheter du mazout en ligne que par téléphone. Vous n’avez pas à vous soucier d’atteindre une personne en direct, vous pouvez passer votre commande en quelques clics.
  • Économies : de nombreux fournisseurs offrent un rabais important aux propriétaires lorsqu’ils achètent du mazout en ligne. Le prix est moins cher car le processus réduit la paperasserie, la main-d’œuvre et les autres frais généraux et administratifs. L’entreprise répercute ensuite ces économies sur le consommateur.

Préparez votre réservoir, votre fournaise et votre maison pour l’hiver

Avant de remplir votre réservoir pour l’hiver, demandez à un fournisseur de service d’huile de chauffage qualifié d’inspecter le réservoir pour détecter les fuites et autres signes de dommages. Le technicien devrait également vérifier la fournaise ou la chaudière à l’intérieur de votre maison pour vérifier qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’inspection est une précaution de sécurité essentielle et garantira que votre réservoir fonctionnera efficacement tout au long de l’hiver.

La fin de l’automne est un bon moment pour effectuer un audit énergétique pour vous assurer que votre maison est aussi économe en énergie que possible. Vérifiez les portes et les fenêtres pour les courants d’air et utilisez du calfeutrage ou des coupe-froid pour sceller les fissures. Si vos fenêtres sont plus anciennes, la mise à niveau vers des modèles à double vitrage peut garder l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.