Le déménagement représente une grande étape dans notre vie. C’est une période qui marque un changement mais qui apporte aussi son lot de stress. Lorsqu’on possède un animal domestique, il faut aussi prendre en compte ses besoins pour qu’il ne soit pas perturbé par ce changement qu’il n’a pas demandé.

 

 

Observation et acclimatation au nouveau cadre de vie

 

Avant de faire votre déménagement, nous vous conseillons d’essayer d’habituer votre animal à son nouvel environnement petit à petit. Pour se faire, si vous en avez la possibilité, vous pouvez l’emmener visiter les alentours ou même le logement en amenant avec vous certains de ses jouets pour qu’il se sente en confiance.

 

Épargnez votre animal de tous les tracas liés au déménagement : confiez-le !

 

Le jour du déménagement, nous vous conseillons de confier votre animal à une personne de confiance. De cette manière l’animal ne restera pas dans vos jambes durant cette journée stressante. Plusieurs solutions se présentent à vous. Vous pouvez tout d’abord le confier à un proche. Cela permettra à votre animal d’être en confiance puisqu’il sera avec quelqu’un qu’il connaît. Si vous n’avez pas la possibilité de confier votre boule de poils à un proche, vous pouvez faire appel à des dog-sitters en passant par le site DogBuddy. Ce site vous met en relation avec un dogsitter dans votre région en utilisant votre code postal. Afin de choisir une personne de confiance, la plateforme permet de laisser des commentaires, qui vous guideront dans votre choix. Enfin, le site vous permet d’organiser simplement votre réservation directement, sans aucun intermédiaire. Vous n’aurez pas non plus besoin d’espèces puisque tous les paiements se font directement sur le site. De plus, en cas de problèmes, une assurance vétérinaire a été mise en place afin que vous puissiez confier votre animal l’esprit serein. Si vous avez peur de laisser votre animal à un inconnu, sachez que vous avez la possibilité de recevoir tous les jours de photos de votre animal.

 

Favoriser une transition réussie

 

Cette plateforme est donc idéale puisqu’elle vous évitera donc de mettre votre animal dans une pension pour chien. Vous pourrez ainsi le confier à quelqu’un de confiance qui s’occupera de son hygiène, de sa nourriture et qui lui offrira aussi un contact humain, et cela jusqu’à ce que vous soyiez pleinement installé dans votre nouveau logement. D’ailleurs, lors de votre installation, ne vous inquiétez pas si votre animal est un peu craintif, c’est tout à fait normal. Il se peut qu’il se cache, n’hésitez donc pas à le laisser apprivoiser son nouvel environnement. Si votre animal est particulièrement stressé, vous pouvez utiliser des diffuseurs de phéromones. Enfin, si au bout de quelques temps votre animal n’est toujours pas en confiance, emmenez le chez le vétérinaire. Et si vous avez besoin que quelqu’un garde votre chien pour la soirée ou pour la journée, vous pourrez refaire appel à la plateforme. En effet, vous avez le choix entre plusieurs options qui s’adapteront à vos besoins.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.