Faire appel à un professionnel pour son déménagement, c’est souvent une façon de se rassurer quant à l’acheminement de ses biens.

Quelles raisons de faire appel à un professionnel ?

Par manque d’expérience, il est souvent plus rassurant de faire appel à un déménageur professionnel que de rassembler ses amis pour une journée de galère. Les professionnels vous fourniront les emballages adaptés, auront du matériel type monte-charge pour vos meubles les plus lourds, sauront quel mobilier démonter ou non, auront des caisses spécifiques pour vos objets fragiles… De plus, certains déménagements peuvent vous coûter plus cher que s’ils sont réalisés par des professionnels.

Les étapes pour déménager par ses propres moyens

La location d’un camion de déménagement

Attention, la première étape consiste à évaluer le volume de meubles que vous voulez déménager, afin de louer un véhicule adapté à vos besoins. Ceux-ci s’échelonnent en général de 3 à 50 mètres cube. N’oubliez pas d’anticiper votre déménagement, les réservations peuvent prendre plusieurs semaines. Et surtout, sachez que le conducteur devra être âgé de plus de 21 ans et justifier d’un minimum de 2 ans de permis de conduire, avec un permis spécifique requis pour les camions de plus de 3,5 tonnes. Une préparation rigoureuse est donc nécessaire.

Trouver des cartons

Vous pouvez vous fournir en cartons auprès de sociétés spécialisées (compter entre 20 centimes et 1€ le carton), ou suivre nos conseils pour trouver des cartons gratuitement

Des bras en plus

Une fois vos cartons bien remplis, il va falloir les porter. Alors laissez donc votre beau-frère tranquille cette fois et demandez une aide au déménagement en 3 clicks sur l’app Helpy.

Etapes facultatives

Vous pourriez avoir besoin de papier-bulle pour vos emballages fragiles. N’oubliez pas non plus si besoin de louer un monte-charge ! Compter 200€ la journée. N’oubliez pas de nettoyer de fond en comble votre ancien appartement pour l’état des lieux (et récupérer votre précieuse caution), pour cela vous pouvez faire appel à l’application Helpling. Pour les déménagements longue-distance, la solution professionnelle peut se révéler économique, pour peu que vous vous y preniez à l’avance et que vous évitiez les périodes chargées (l’été, par exemple). N’hésitez pas à faire des devis en ligne pour comparer les prestations proposées.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.