Vous pensez être trop âgé pour changer de logement ? Absolument pas ! Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour déménager, et que certaines entreprises se donnent pour mission de vous faciliter la tâche lors de votre déménagement. Voici quelques professionnels auxquels vous pouvez vous adresser en toute confiance.

Stockez vous-mêmes

Cette entreprise est spécialisée depuis 2007 dans la garde de meubles. Grâce à Stockez vous-mêmes vous pouvez louer un box dans lequel stocker vos affaires dans le cadre de votre déménagement ou dans un autre contexte. Par exemple, il est tout à fait possible de louer un box pour y déposer vos affaires pendant plusieurs mois ou encore plusieurs années si vous désirez faire de la place dans votre intérieur ou y déposer vos anciens meubles. Ces box de location pour vos meubles sont également très utiles si vous vous apprêtez à emménager dans une location meublée et que vous avez besoin de stocker tous les meubles qui ne pourront pas rentrer dans votre nouveau logement ou qui ne vous seront pas nécessaires.

Les box de stockage que la société met à votre disposition ont une parfaite isolation, ce qui signifie que votre mobilier ne risque pas d’être abîmé par l’humidité, et ils sont également surveillés grâce à un système de vidéosurveillance qui permet de garantir leur sécurité à tout moment. Vous pouvez donc avoir une confiance totale, vos meubles sont bien gardés ! Stockez vous-mêmes a plusieurs agences dans le pays : vous pouvez retrouvez cette société dans des villes telles que Blois, Brest, Bourges ou encore Poitiers.

En plus de ce service de stockage de votre mobilier l’entreprise va plus loin dans votre accompagnement au moment de votre déménagement puisque vous avez la possibilité de louer un camion utilitaire à Stockez vous-mêmes dans une partie des villes où des agences sont présentes. Vous pouvez également demander des bras pour vous aider lors de votre déménagement en remplissant un formulaire sur le site de la boîte.

Movadom

Déménager est une épreuve assez stressante, et il y a un âge à partir duquel cette étape représente encore plus d’angoisse. En effet, les seniors se retrouvent parfois perdus quand il est temps pour eux de déménager : en quittant leur logement ils quittent aussi leurs petites habitudes et ils se retrouvent confrontés à un grand nombre de démarches administratives qui sont parfois assez obscurs. C’est pourquoi Gwendoline Cotrez a créé l’entreprise Movadom en 2012 : cette organisme, qui se compose de quatre personnes, est chargé d’accompagner les personnes âgées lors de leur déménagement afin de rendre cette nouvelle étape plus facile pour eux. Cependant il est également possible de faire appel aux services de Movadom dans un cas de déménagement d’une personne à mobilité réduite, qu’elle soit âgée ou non.

Il est possible de demander les services de Movadom pour soi ou pour le déménagement d’un proche. On retrouve d’ailleurs sur le site des témoignages de clients qui ont pris contact avec l’entreprise pour le déménagement de leurs parents ou grands-parents. Dans certains cas, vous pouvez aussi appeler l’entreprise pour vous aider à déménager les affaires d’un proche après son décès afin de recevoir du soutien pendant cette épreuve. Si vous faites appel à Movadom via le numéro mis en place à cet effet ou en remplissant le formulaire disponible sur le site internet, vous avez la garantie d’être assisté et épaulé tout au long de votre déménagement au niveau des démarches nécessaires ainsi qu’au sujet de votre emménagement à votre nouvelle adresse. L’équipe saura vous conseiller et faire le nécessaire pour répondre à toutes vos questions.

Immogo

Pour trouver la maison de vos rêves et ainsi savoir où emménager une fois que vous aurez quitté votre logement actuel, vous pouvez faire un tour sur le site d’Immogo. C’est une plateforme d’annonces immobilières qui permet de vendre et d’acheter des biens entre particuliers. De cette façon vous évitez les frais d’agences et vous pouvez donc réaliser d’importantes économies tout en trouvant une maison qui saura vous satisfaire.

En plus de son site internet, Immogo met à la disposition de ses vendeurs un blog qu’ils peuvent alimenter aussi souvent qu’ils le souhaitent afin de booster leurs annonces et de communiquer aux potentiels acheteurs toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin au sujet du bien en vente, ainsi que des photos. Les caractéristiques communiquées par les vendeurs de maisons sont aussi précises que possible afin que les achats des biens soient sans mauvaise surprise.

Sur Immogo, vendre est aussi simple qu’acheter. Si vous désirez proposer votre bien immobilier à la vente vous devez vous créer un profil de vendeur puis choisir une formule entre la basique, la premium et la zéro risque, qui ont toutes des caractéristiques différentes ; l’un des critères qui varient d’une formule à l’autre est la possibilité de faire traduire vos annonces. Avec les packs basique et zéro risques vous devez indiquer la langue dans laquelle vous voulez traduire votre annonce puis payer 0,08€ par mot, alors qu’avec un profil premium vos annonces sont traduites en anglais, allemand et néerlandais.

Si vous êtes à la recherche d’un bien à acheter vous avez la possibilité de consulter librement la liste d’annonces postées sur le site. Si par la suite il y en a un qui vous intéresse particulièrement et que vous souhaitez être mis en contact avec son vendeur il vous faut créer un compte sur le site.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.