Lorsque vous déménagez dans un nouveau logement, il arrive que vous soyez contraint par le temps ou bien que tout ne coïncide pas. Il est tout à fait normal de se retrouver dans ce genre de situation. Mais il faut savoir qu’il existe des solutions pour stocker vos affaires en attendant de pouvoir les apporter à votre nouvelle adresse, et parmi elles : le garde-meuble !

Le garde-meuble : c’est quoi ?

Dans le cas où il vous est impossible de livrer vos meubles à votre nouvelle adresse et que vous n’avez pas l’espace pour stocker vos effets personnels, (par exemple, en raison d’espaces trop réduits ou à cause d’une date de sortie qui ne coïncide pas avec votre entrée dans votre nouveau logement), les locations garde-meubles sont une excellente solution de choix de stockage. Un garde-meubles, c’est un service d’entreposage et de stockage longue durée ou moins longue, proposé par des entreprises de garde-meubles spécialisées mais également par des déménageurs professionnels. En général, les garde-meubles sont des entrepôts constitués de conteneurs pouvant être en métal ou en bois. 

Le garde-meuble est une solution qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La durée de location d’un garde-meubles peut être temporaire ou permanente, vous êtes celui qui décidez du temps de location. 

Les options du garde-meuble

Le garde-meuble est conçu pour que vous puissiez venir voir vos affaires sur rendez-vous. Accédez à vos effets personnels lorsque vous en avez besoin. La durée de l’engagement est fixée par contrat.

En ce qui concerne la sécurité, elle est 100 % efficace, il y a un contrôle d’accès très précis et les lieux sont soumis à une vidéo-surveillance. Le seul inconvénient : la surface de stockage n’est pas modifiable entre-temps. Pour que vous puissiez être sûr du volume dont vous avez besoin en termes de surface de stockage, vous pouvez tout à fait utiliser un calculateur de surface de stockage, qui va évaluer de manière très précise l’espace de stockage dont vous avez besoin. Cette solution est très appréciée car elle permet de ne pas se tromper et le calcul est loin d’être approximatif.

Les choses interdites à stocker dans un garde-meuble

Comme tout lieu de stockage, le garde-meuble est soumis à des règles précises. Il y a tout de même des règles à respecter, comme lorsque vous aller louer un espace. Voici ce qui est interdit de stockage dans un garde-meuble :

  • Les matières combustibles, explosives ou toxiques
  • Les matières périssables et les aliments
  • Les produits illégaux
  • Les véhicules en panne
  • Les plantes
  • Les animaux

Mis à part tous les produits de cette liste, vous pouvez tout entreposer dans un garde-meuble : vos meubles et effets personnels, en bref, c’est un excellent endroit pour stocker vos affaires. Sachez aussi qu’il y a des règles pour les espaces de stockage : comme tout lieu « loué », vous devez le garder propre et sec en toutes circonstances. Vous devez veiller à ne pas dégrader les lieux et à respecter les consignes de sécurité.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.