Déménager est un moment inoubliable et unique dans une vie puisqu’il apporte changements et bouleversements. C’est souvent l’occasion pour faire un grand ménage de printemps : trier ses affaires et mettre de côté tout le mobilier à déménager. C’est alors que vient ce moment délicat : l’emballage de ces objets qui vont meubler le nouveau logement. Certains d’entre eux peuvent être fragiles et nécessitent un emballage et un paquetage minutieux.
Si vous ne savez pas par où commencer et pour éviter tout traqua et toute casse des objets fragiles, voici quelques petits conseils judicieux à appliquer lors d’un déménagement.

Quelle est le matériel nécessaire pour un emballage intelligent ?

Si vous décidez d’organiser votre déménagement par vous-même, vérifiez que vous ayez en votre possession le matériel ci-dessous pour une meilleure organisation :

  • Des petits et des grands cartons (pensez à commander des cartons avec une note « fragile »)
  • Des vieux journaux, du papier-bulles, des serviettes en tissu, des chaussettes
  • Des marqueurs, stylos et des feutres pour pouvoir écrire sur les cartons
  • Du ruban adhésif
  • Une paire de ciseaux, un cutter pour pouvoir couper le ruban
  • Des autocollants pour pouvoir trier vos cartons

Si vous souhaitez des conseils de professionnels avérés pour plus de sécurité et pour gagner du temps, Déménager malin est la référence du déménagement à Paris et en Ile-de-France. Nos équipes de déménageurs disposent de cartons très résistants. Vos affaires sont transférées sans aucune égratignure ou cassure. Parfaitement emballées dans des cartons de déménagement et bien disposées dans le camion, vous partirez en toute tranquillité.

Nos 5 astuces pour l’emballage de meubles et objets fragiles

Avant toute chose, il est important de bien faire le tri entre les pièces lourdes et les objets fragiles : en toute logique, les pièces lourdes vont avec les pièces lourdes et les objets fragiles avec les objets fragiles. Sachez également qu’une pièce lourde, imposante sera emballée seule dans son carton.

Astuce n°1 : utilisez des serviettes en tissu pour protéger la vaisselle
Implacable pour les déménagements longue distance, cette technique vous permettra d’avoir une vaisselle intacte à l’arrivée. Nul besoin d’utiliser du papier-bulles pour votre vaisselle, des serviettes épaisses suffisent.

Astuce n°2 : utilisez des chaussettes pour protéger les verres
En plus de protéger vos verres, ces chaussettes vous permettront d’optimiser le rangement de vos cartons. Il est également possible d’utiliser du papier journal ou bien des serviettes pour améliorer la protection, surtout si vos verres ont de la valeur.

Astuce n°3 : Utilisez du papier-bulles pour protéger vos meubles
La première étape à suivre est de démonter les meubles qui sont démontables. Vous gagnerez beaucoup d’espace dans le camion. Ensuite, utilisez du papier-bulles pour protéger vos chaises, tables, buffet, bibliothèque… Pour les canapés, fauteuils et lit, il existe des housses spéciales.

Astuce n°4 : utilisez des sacs poubelles pour emballer vos vêtements
Technique imparable pour gagner de l’espace dans le véhicule et également du temps, oubliez les valises et mettez vos vêtements et le linge de maison dans des sacs poubelles.

Astuce n° 5 : prenez des photos pour mémoriser l’emplacement des câbles et des branchements électroniques
N’hésitez pas à prendre des photos de l’arrière de vos appareils électroniques afin de retrouver le bon câble de branchement. Cela vous fera gagner un temps précieux au moment de tout rebrancher. Vous pouvez également faire des vidéos pour vous vous mémoriser l’installation des appareils électroménagers comme la machine à laver, le lave-vaisselle …

Quoiqu’il en soit, pour vous aider à estimer le volume de mobilier à déménager et à empaqueter, vous pouvez contacter les équipes de Déménager malin, par ici.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.