Nous savons tous que déménager n’est pas chose facile à réaliser. Entre organisation minutieuse, budget souvent conséquent à allouer et les bras à recruter pour vous aider, un déménagement est pour la plupart des français générateur de stress, d’angoisse et de fatigue. En plus de cela, si vous avez des meubles imposants que vous ne pouvez pas démonter, c’est un casse tête chinois pour réussir à les faire sortir de votre logement.

Mais heureusement une solution existe et peut résoudre tous vos problèmes : le monte-charge. Louer un monte-charge, surtout à Paris, est une solution très avantageuse, efficace et qui vous permet de réaliser rapidement et plus facilement votre déménagement. Mais attention : de nombreuses règles de sécurité sont à respectées pour votre sécurité bien-entendu, pour la sécurité de vos meubles mais également pour celles des autres. Cap les règles de sécurité pour utiliser un monte-charge correctement et sans risques de blessures. 

Quelles sont les consignes de sécurité pour la location d’un monte-charge ? 

Comme évoqué précédemment, l’utilisation d’un monte-charge doit être réglementé pour assurer la sécurité de vos biens, de vous-même mais également pour la sécurité des passants sur les voies publiques.

La première étape à suivre et qui est de l’ordre des déménageurs professionnels est de protéger et de sécuriser les voies et l’espace publique. L’objectif parait évident : éviter toute chute de meubles et d’objets lourds qui peuvent malheureusement engendrer des accidents physiques.

La deuxième étape est de réserver en amont un emplacement de stationnement pour le monte-charge. La location d’un monte-charge à Paris nécessite une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de la Voirie. 

La troisième étape, et pas des moindres :  la présence de techniciens pour manipuler le monte-meuble est essentielle et indispensable. La manipulation d’un monte-charge ne doit pas être pris à la légère et nécessite de réelles connaissances et compétences techniques afin d’éviter tout accident grave : vous n’aimeriez pas que votre canapé, votre piano ou votre frigo américain tombe sur la chaussée ou même ne tombe sur un passant malchanceux … et tout cela à plus de 10m de haut. Outre le technicien pour manipuler l’engin, vous avez un rôle très important à jouer : celui de bien emballer vos meubles en amont en utilisant du papier-bulles et des couvertures pour éviter toute cassure de ces derniers. Les déménageurs se chargeront de les sangler au monte- charge pour plus de sécurité. 

Un monte-charge est généralement utilisé pour faire passer des objets encombrants à travers les fenêtres des immeubles : n’oubliez donc pas de faire de la place devant vos fenêtres et les de désencombrer afin de faciliter le passage des meubles. Certains objets inflammables, liquides ou corrosifs devront également être retirés. 

Quels sont les avantages de louer un monte-meuble ? 

Louer un monte-charge pour son déménagement est une solution ingénieuse pour gagner du temps : en effet, cet appareil vous permet de déménager vos effets personnels plus rapidement, ce qui diminue par conséquent le tarif horaire dans votre devis. 

En utilisant un monte-meuble, vos meubles sont davantage protégés contre les éventuelles cassures ou détériorations puisque ce ne sont pas les déménageurs qui les portent à bout de bras. Cela réduit également considérablement les blessures et les accidents en évitant de déplacer des objets lourds et très volumineux. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.