Déménager et s’installer dans un nouveau logement est une nouvelle étape importante et un nouveau départ dans votre vie. Comment s’approprier ce nouvel intérieur et le transformer pour qu’il soit celui dont vous rêviez ? Voici quelques astuces pour vous aider à adopter rapidement votre nouveau logement. 

  • Personnaliser ses pièces 

Le mieux pour se sentir davantage chez vous est de ne pas attendre et de commencer à personnaliser votre espace dès votre arrivée en y ajoutant votre propre décoration et vos affaires. Il faut en amont réfléchir à la fonction que vous souhaitez donner à chacune des pièces pour ensuite correctement les aménager. 

N’hésitez pas à rafraîchir votre intérieur en lui donnant un petit coup de peinture ! Cela vous permettra de mettre votre petite touche, vous approprier les lieux mais aussi d’enlever les anciennes odeurs présentes dans l’appartement. 

——

Avant votre installation, il est préférable d’anticiper les travaux. Il vous faudra peut-être également affiner votre projet avec l’aide d’un professionnel qui pourra vous assister dans le choix de vos meubles, matériaux, mais aussi dans la réalisation des travaux. 

Quelque soit le type de travaux, n’hésitez pas à vous faire aider par  RencontreUnArchi.com, qui sélectionne pour ses clients professionnels et particuliers, les architectes, architectes d’intérieur et décorateurs les plus adaptés à leurs projets de rénovation, construction, décoration…

—–

Pourquoi ne pas également décorer vos murs et transformer vos sols ?  Décorez vos murs avec des objets que vous aimez, des cadres photo… Et si vous le souhaitez, changez de couleur. 

Pour vos sols, rien de plus simple ! Ajoutez un tapis pour donner une ambiance chaleureuse et cosy à votre pièce. 

  • Ajouter du rangement et optimiser l’espace

Vivre dans une maison désordonnée pèse sur notre moral. Plus votre intérieur sera propre et rangé, plus vous vous y sentirez bien et vous éprouverez un sentiment de satisfaction. Cela vous permettra également de libérer quelques espaces jusque-là encombrés. 

Pour optimiser votre espace, le rendre pratique et multifonctionnel, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il pourra par exemple vous réaliser un meuble sur-mesure, mais surtout, il trouvera des astuces pour exploiter les moindres recoins de votre logement. 

  • Jouer avec les lumières 

La lumière change littéralement l’ambiance d’une pièce. Pensez à disposer de petites lampes pour mettre en valeur plusieurs endroits que vous souhaitez mettre en valeur et créer une ambiance plus tamisée. 

La lumière naturelle est aussi importante et pour garder le moral. Par exemple, dans votre salon, privilégiez les voilages aux rideaux pour faire rentrer le maximum de lumière. 

  • Apporter de la verdure 

Avoir de belles fleurs sur la table du salon ou ailleurs apportera de la couleur, de la vie et égayera votre pièce. Cela diffusera aussi une bonne odeur dans la maison. 

Dans un vase design, elles permettent d’apporter une touche naturelle à une pièce. 

Et si jamais vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours prendre des cactus ou des plantes grasses, c’est la nouvelle tendance ! 

  • Une cuisine pratique et fonctionnelle

Pour avoir le moral, rien de mieux que de pouvoir se cuisiner de bons petits plats dans une cuisine fonctionnelle. Organisez votre cuisine selon vos besoins et ce que vous utilisez le plus souvent et faites en sorte de dégager le maximum d’espace d’avoir un plan de travail rangé. 

  • Apporter votre odeur 

L’odeur de la maison joue un rôle sur notre bien-être et nous rappelle aussi quelques souvenirs. Par exemple, si vous souhaitez donner de la personnalité à votre intérieur, ajoutez un parfum d’ambiance agréable ou faites brûler une bougie parfumée.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.