Ça y’est, c’est l’hiver. Vous entrez dans une période sombre, une période froide. Heureusement, pour se réchauffer les coeurs, on pense à Noël. En effet, qui dit Noël dit décoration de Noël. Cette étape nous déstresse et nous enchante. Alors, voici nos petits conseils, pour décorer votre appartement, en attendant les fêtes !

 

Une décoration de Noël réussite, c’est avant tout, une question d’organisation. En effet, si vous vous décidez à vous investir dans la décoration, ne paniquez pas. Sachez que vous n’avez pas besoin de dépenser à outrance pour une belle décoration, avec quelques astuces.

 

# 1 La table de Noël

 

La table de Noël c’est l’endroit où tout le monde se retrouve, le point phare de la soirée. Si vous êtes plutôt traditionnelle, privilégiez le rouge et le blanc. Mettez des bâtons de cannelle, des jolis verres et de la belle vaisselle. Simple et sobre, elle vous emmènera sans aucun doute au pays du Père Noël. Si vous êtes plutôt rustique, jouez également sur le rouge et blanc. Ajoutez du boisé, des sets en osier, ou des branches de sapin. Si vous souhaitez une soirée plus chic, misez sur le blanc et l’or. L’ambiance sera plus sophistiquée. Nous vous conseillons d’accrocher des papiers dorés au mur, pour égayer la pièce. De plus, sur la table faites des rappels de couleur. Tout comme si vous préférez le blanc et l’argent. Ce côté plus froid, mais très chic, apportera le mois de décembre dans votre intérieur. N’hésitez pas à jeter un oeil, pour avoir encore plus d’idées.

 

# 2 Le sapin de Noël

 

C’est l’élément de Noël ! Son odeur nous rappelle notre enfance, son esthétique nous renvoie à la magie de Noël. Vous pouvez opter pour un sapin artificiel. Plus d’épines à ramasser, une sécurité assurée pour les plus petits et généralement moins cher. Que vous mettiez des guirlandes lumineuses, que vous le recouvrez de neige artificielle ou que vous le faites simplement, la décoration est propre à chaque ménage. Nous vous conseillons, enfin, d’utiliser deux ou trois couleurs maximum sur votre sapin.

 

# 3 Vos fenêtres

 

Les rebords de fenêtre deviennent importants lors de cette période festive. On dessine sur les vitres, on fait des pochoirs, et on décore les rebords. Ajoutez-y des mini sapins, des pomme de pin, cela réchauffera votre pièce. En effet, la froideur de l’extérieur contrastera avec votre intérieur, qui aura un effet cocooning. Vous aurez qu’une envie, ce sera de boire un chocolat chaud a côté de votre fenêtre.

 

# 4 Le papier cadeau

 

Au-delà du cadeau, c’est un élément de décoration au pied du sapin. Soyez créatif, revisitez-le. Ajoutez des pompons, des branches de sapin. Vous pouvez vous inspirer de décorateurs d’intérieurs.

 

Evidemment, c’est à vous de décider quel style vous souhaitez. Aménagez également votre entrée, pour que les invités soient de suite immergés et émerveillés. De plus, si vous avez une cheminée, profitez-en. C’est un atout chaleureux, qui se fondra dans l’ambiance. Enfin, décorer l’extérieur de votre porte d’entrée avec du houx par exemple, ou du gui. Et n’oubliez pas la tradition, cela porte chance de s’embrasser en dessous.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.