Décoration chambre de bébé : comment peindre la chambre d’une fillette avec des étoiles ?

  • par

Si vous avez choisi de décorer une chambre de bébé selon un thème, les articles de décoration céleste ne manquent certainement pas pour donner vie au design, surtout si c’est une petite fille. Mais vous pouvez donner à la pièce une sensation plus personnalisée en peignant les murs en fonction du thème. Selon l’âge de votre fille, plusieurs modèles peuvent fonctionner pour une chambre sur le thème des étoiles et lui donner l’impression d’être réellement entourée par un ciel nocturne. Voici quelques idées à réaliser pour une chambre bien décorée. 

Bordure au pochoir et des murs bleu nuit

Pour la chambre d’une jeune fille ou d’un tout petit, un design graphique doux avec des étoiles est probablement votre meilleur choix. Avec des pochoirs, vous pouvez créer une bordure amusante en haut et en bas des murs de la pièce ou une fausse cimaise au centre. Gardez le look simple en peignant les murs avec une couche de base rose et en utilisant une couleur blanche ou argentée pour les étoiles. Cependant, pour que le design de la deco chambre bébé  se démarque vraiment, essayez d’utiliser une couche de finition pailletée sur une couche de peinture, notamment sur le blanc ou l’argent pour donner aux étoiles un effet scintillant que votre petite fille aimera à coup sûr.

Si vous décorez une chambre pour une fille plus âgée, optez pour une décoration sophistiquée plutôt que mignonne et gardez les murs simples. Pour s’adapter au thème céleste, peignez la pièce avec une riche couleur bleu nuit qui imite l’apparence du ciel du soir. Le bleu profond est une toile de fond idéale si vous prévoyez de peindre des étoiles sur le mur avec de la peinture métallique argentée ou d’accrocher des guirlandes scintillantes en forme d’étoile sur le mur. Pour plus de dimension, vous pouvez éponger une peinture bleue ou blanche plus claire sur les murs dans des endroits aléatoires pour imiter l’apparence des nuages ​​et des ombres. Même le fait de mélanger de la peinture noire avec votre teinte de minuit peut donner aux murs un aspect de ciel nocturne plus réaliste.

Décoration chambre de bébé : Mur d’accent brillant dans le noir

Pour une petite fille qui a encore besoin d’une veilleuse, créez un mur d’accent amusant sur le thème des étoiles qui aide également à éclairer la pièce après la tombée de la nuit. Au lieu d’utiliser des autocollants étoiles brillants dans le noir, peignez un mur avec une couche de base bleu foncé et utilisez des pochoirs pour créer des étoiles sur le mur. Si vous êtes artistiquement enclin, vous pouvez dessiner à main levée les étoiles pour une deco chambre bébé plus personnalisé. Pour obtenir l’effet illuminé lorsque votre petite fille éteint ses lumières, épongez sur les étoiles avec une peinture spéciale brillante dans le noir. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle couleur de peinture comme base pour vos étoiles, il est préférable d’utiliser une couleur claire comme le blanc ou le gris pâle, car elles absorbent la lumière plus efficacement pendant la journée pour aider les étoiles à briller plus brillamment après la tombée de la nuit.

Peinture murale de plafond

Si vous voulez vraiment créer un look saisissant pour la chambre à coucher étoilée de votre fille, une murale céleste est un must. Bien que vous puissiez certainement peindre la scène étoilée sur un mur comme une peinture murale traditionnelle, vous créerez un effet encore plus cool en le plaçant au plafond pour que votre fille se sente comme s’il y avait réellement un ciel du soir au-dessus d’elle. Peindre une fresque au plafond peut être difficile, c’est donc une bonne idée d’embaucher un peintre mural pour gérer le projet de deco chambre bébé. Cependant, si vous souhaitez le peindre vous-même, il est généralement utile de dessiner le dessin au plafond au crayon avant de prendre un pinceau. Une fois qu’il est temps de peindre, vous pouvez utiliser une variété de techniques pour créer une murale impressionnante. Essayez d’éponger des couches de différentes nuances de bleu pour créer un look texturé pour votre ciel ou utilisez une couche de finition brillante dans le noir sur des étoiles stratégiques pour donner aux constellations finies un effet scintillant.