Comment décorer votre table à manger pour une fête ?

  • par

Décorer une table à manger pour une fête est essentiel pour divertir les invités et pour faire valoir vos compétences en design d’intérieur à vos amis Instagram et Facebook. Il vous suffit de styliser votre table avec les objets de décoration habituels disponibles à la maison. La clé est de garder la table à manger organisée et désencombrée pour en faire l’endroit idéal pour partager des repas et tenir des conversations importantes. Voici des façons de décorer une table à manger pour un dîner à la maison et cela aussi sur un budget. Créez un tableau mémorable à l’aide de ces trucs et astuces. Alors, commençons. 

Utilisez votre table à manger comme toile

Soyez créatif lorsque vous installez la table à manger pour une occasion festive. Votre table à manger est le reflet des endroits où vous avez voyagé ou de ce dont vous avez hérité au fil du temps. C’est un endroit parfait pour afficher votre patrimoine et les petits souvenirs mémorables que vous avez collectés dans la vie. Avant de préparer votre table à manger pour un dîner à la maison, pensez à y ajouter votre touche personnelle afin de lui donner un décor unique.

Par exemple, si vous avez les tapis de table que vous avez apportés avec vous lors d’une de vos visites dans les régions du nord ou les tapis de table en bambou que vous avez obtenus dans un autre pays, une occasion festive comme une fête d’anniversaire, appelle à apporter ces articles uniques à la fête.

Vos invités aimeraient chaque détail que vous mettez lors de la décoration de la table à manger. Si vous n’êtes pas un voyageur, mais que vous êtes fier des sous-verres en bois de teck incrustés que votre grand-mère vous a donnés, affichez-le dans un plateau en bois comme pièce maîtresse de la table à manger pour laisser une impression éternelle à vos invités. C’est également l’une des meilleures façons de décorer la table du dîner en famille. 

Sinon, vous pouvez choisir un accessoire original, qui pourra vous aider à mettre en avant votre table avec des tapis classiques ou un chemin de table de couleurs. L’essentiel est de savoir mettre en valeur vos accessoires pour un effet unique. 

Créez l’ambiance parfaite avec des bougies et des lumières décoratives

La lumière scintillante des bougies ajoute toujours un peu de magie à la configuration générale. Rien ne vaut le décor de la salle à manger que l’éclat et le parfum des bougies parfumées. Vous devez choisir soigneusement le type de bougies pour la décoration de votre table à manger. S’il s’agit d’une fête d’anniversaire où les enfants sont les principaux invités d’honneur, vous pouvez utiliser des bougies LED sans flamme qui sont plus sûres à utiliser.

Si c’est un dîner formel, optez pour des bougies parfumées à la lavande pour un parfum agréable et une salle à manger bien éclairée. Si c’est votre anniversaire de mariage et que vous avez mis la table pour deux, optez pour des bougies roses au parfum de rose au centre de la table afin que la douce lueur des bougies puisse illuminer l’espace autour de vous, le rendant plus magique et conte de fées.

D’un autre côté, si vous installez la table à manger pour un dîner en famille lors d’une fête, vous pouvez opter pour une chaîne de lumières LED sur les côtés de la table ou vous pouvez utiliser des bougies plus parfumées au centre de la table.

De cette façon, les invités peuvent prendre de l’eau ou du jus si nécessaire dans le coin jus et profiter de leur repas sur la table à manger. Afin d’organiser certains des articles couramment utilisés sur la table, placez-les dans un plateau rond en bois. Vous pouvez conserver les salières et les poivrières, le dessous de verre à thé ou le pot de cornichons et les couverts dans un pot sur la table à manger.

Au cas où quelqu’un voudrait un ensemble supplémentaire de cuillères ou quelque chose, ils peuvent l’obtenir à partir de là. Les repas lors d’occasions festives sont des moments privilégiés de partage et de bienveillance avec vos proches. Rendez-le plus spécial avec ces idées de décoration de table.

Comment mettre la table pour vos invités ?

Une forme de base de la table consiste à placer tous les couverts Guzzini sur le chemin de table. Cela signifie que vous pouvez placer la fourchette, un couteau et autre. La lame doit faire face à la fourchette et une cuillère vers la gauche de l’assiette. Le gobelet ou le verre peut être placé vers le côté droit au-dessus de la plaque.

Si vous recherchez un paramètre de table formel, procédez comme suit :

  • Placez une assiette au centre. Posez deux fourchettes (une un peu plus grande que l’autre) vers la gauche de la plaque. Gardez les couteaux et les cuillères sur le côté droit. Les lames des couteaux doivent faire face à la plaque.
  • Placez les plaques latérales sur le côté gauche du réglage. Si vous servez de la soupe et de la salade, placez l’assiette à salade sur le dessus de l’assiette. Le bol à soupe doit être conservé sur le dessus de l’assiette à salade.
  • Placez la serviette sur l’assiette. Si vous avez plié la serviette autre que la version de base simple, mettez-la en surbrillance en la plaçant au centre du cadre ou sur la plaque latérale. Le gobelet ou le verre doit être conservé vers la droite au-dessus des couteaux.

Afin de divertir vos invités lors d’un dîner, vous devez apprendre l’art de plier une serviette. Vous trouverez peut-être cela délicat, mais une fois que vous l’avez pratiqué, c’est assez facile. Gardez la serviette à plat sur la table. Pliez-le en deux horizontalement. Pliez le côté gauche et le côté droit verticalement pour rencontrer à 1/3 de la longueur de la serviette. Ensuite, pliez-le une fois de plus afin que les deux côtés se chevauchent. C’est la manière classique de plier une serviette. Vous pouvez placer vos couverts sur la serviette pliée ou si vous le souhaitez, vous pouvez placer la serviette pliée dans les grands verres placés devant les assiettes.