Qui n’a jamais rêvé d’avoir le sac magique d’Hermione dans Harry Potter où elle pouvait emmener avec elle absolument tout ce qu’elle voulait, quelle que soit la taille de l’objet ? On a tous connu cette situation où le nouveau meuble télé “devait passer impeccable” dans le coffre de la voiture, ou que le lave-vaisselle “se loge tout juste bien” dans le camion de tonton Henri, mais au final rien ne passe et c’est le drame. Heureusement, on a la solution pour vous !

Une façon simple de transporter vos meubles

Pour faire simple, dacOpacK est un site semblable à Blablacar, mais pour vos meubles, objets ou colis. C’est un service de covoiturage de colis et objets entre particuliers pour permettre aux gens d’acheminer leurs affaires encombrantes sans payer de service de livraison exorbitant. C’est la seule plateforme à proposer le transport d’objets par particulier ou par professionnel en fonction des disponibilités et de l’espace offert (cela peut aller de la chaise de bar à un petit déménagement). Voici plusieurs arguments pour vous convaincre d’avoir recours à ce service :

– C’est économique : l’expéditeur économise sur ses frais d’expédition car il utilise l’espace disponible dans le véhicule d’une personne sur un trajet qui sera réalisé quoiqu’il en soit. Le transport n’est donc pas effectué spécifiquement pour lui. On parle de 80% d’économie dans le meilleur des cas, surtout quand il s’agit de choses encombrantes. Pour le conducteur, c’est l’occasion de réduire ses frais de route et de rentabiliser son trajet.
– C’est écologique : grâce à dacOpacK, il y a moins de véhicules sur les routes et donc réduction des gaz à effet de serre.
– C’est de l’entraide et cela renforce la solidarité en rendant service à l’autre. De nombreux transporteurs, appelés « movers » dans la communauté dacOpacK, sont aussi adeptes du concept Blablacar et jouent donc le jeu sur les prix.

La garantie que vos meubles soient acheminés en toute sécurité

L’argument sûreté ou sécurité est également à mettre en avant : dacOpacK est soucieux de se constituer une communauté de confiance. Tout le monde peut être faire partie de cette vague de “movers”, mais pas n’importe qui. Un certain nombre d’éléments sont demandés pour valider le compte d’un mover : email, téléphone, pièce d’identité, photo du véhicule avec plaque d’immatriculation visible, système d’avis et de notation, Kbis pour les professionnels. Ainsi en cas de pépin, il y a possibilité de remonter jusqu’au conducteur. Les biens transportés sont assurés gratuitement contre la casse ou le vol (jusqu’à 2000 euros quand le transport est effectué par un particulier ; le professionnel utilise sa propre assurance professionnelle).

Chez dacOpacK, ils ont pensé à tout : le fondateur étant un ancien cadre qui a travaillé dans la logistique pendant 20 ans. Il connaît le métier et les contraintes, c’est ce qui fait toute la réussite de son entreprise. Et vous, si vous allez quelque part en week-end, vous prendrez bien une table basse avec vous ?

Le concept vous séduit et vous voulez mieux connaître dacOpacK ?

Leur dessin animé vous en dira plus, et leur tutoriel aussi. Ne perdez plus une minute, allez vite naviguer sur le site www.dacopack.com et retrouvez toute leur actualité sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.