Faire les bons choix en matière de design et de décoration d’intérieur est souvent une aventure périlleuse pendant laquelle nous avons peur de faire des erreurs et des fautes de gouts. Votre intérieur se doit en effet de refléter votre personnalité afin que vous vous y sentiez le plus confortable possible mais aussi et surtout afin de vous sentir chez vous. Il se doit également d’être chaleureux tant pour vous que pour vos visiteurs. Afin d’obtenir un résultat rassemblant ces différentes caractéristiques, faire appel à un professionnel de la décoration d’intérieur semble être le meilleur compromis, voir, une évidence. Fort de cette tendance, des professionnels avertis du métier, décorateurs ou designers d’intérieur sont désormais accessibles aux particuliers et proposent de transformer votre lieu de vie sans avoir recours à des travaux trop important. Il mettra son écoute et son sens esthétique au service de l’habillage de votre maison ou appartement tout en respectant vos goûts et vos besoins. Il est le mieux placé pour vous guider et faire de votre espace un lieu de vie convivial, intime, design et à votre image. Quel que soit votre style, chic ou pepsi, familial ou piquant, vous pourrez mettre en place les différents univers qui vous tiennent à cœur selon les pièces de vie comme la cuisine, chambre ou le salon grâce à l’expertise de ce professionnel.

Skeadesigner spécialisé dans le design d’espace saura répondre à votre demande et vous accompagner dans votre projet pas à pas, main dans la main grâce à un design épuré et moderne couplé d’attentions personnelles, ces petits « je ne sais quoi » qui feront de votre lieu de vie un espace personnel,  votre nid douillet, votre chez vous.

 

Quelques conseils pour choisir le bon luminaire en fonction de vos pièces

Le choix du bon luminaire contribuera à l’ambiance que vous voulez ressentir dans une pièce. Une lumière basse par exemple créera une ambiance romantique ou zen alors qu’une lumière forte donnera du dynamisme et de l’énergie à vos pièces. Suspension, lustre, lampadaire, lampe… voici quelques axes d’orientation pour le choix du luminaire qui conviendra le mieux à vos pièces !

Pour le salon. Le salon est la pièce dans laquelle l’on passe le plus de temps et c’est aussi dans cette pièce que l’on reçoit ses invités. Elle se doit donc d’être bien éclairée. Optez alors pour un lustre ou un plafonnier afin d’éclairer au maximum cet espace de façon homogène.

Concernant les chambres,  pièce de repos et de relaxation, choisissez un luminaire fin et discret pour ne éviter d’être éblouie par une lumière trop forte. La tendance du moment est aux applis. Discrètes, ces petites lumières vous plongeront dans une ambiance reposante. Les lampes sont également un bon compromis pour ce type d’éclairage recherché.

Sur le choix du luminaire des cuisines, plusieurs possibilités sont envisageables. D’abord si l’espace est restreint optez plutôt pour un plafonnier afin d’agrandir la pièce car celui-ci ne prendra pas de place et une lumière importante donnera l’impression de d’une pièce plus grande.

Les toilettes et salle de bain quant à elles pourront être éclairées avec un luminaire au choix. Il ne s’agit en effet pas de pièces dans lesquelles nous passons énormément de temps. Petit conseil, disposez des lumières autour du miroir de votre salle de bain pour le rasage de monsieur ou la séance maquillage de madame. Vous trouverez tous ces types de luminaires et bien d’autres sur Mycosy des professionnels de l’ameublement de maison et jardin et d’accessoires luminaires près desquels vous trouverez le bonheur pour votre maison.

Des stores performants pour ma maison

Plusieurs raisons peuvent vous diriger vers le choix d’un achat de store. Cela peut être pour bénéficier de plus d’intimité, par soucis de pudeur afin de ne pas être perçu par les voisins ou par la rue ou encore et c’est la raison principale qui revient pour vous protéger de la lumière et contrôler la température de vos interieurs. Alors choisir un store parait simple mais de nos jours l’offre de ces produits est très variés et s’adapte à tous les budgets. Alors stores vénitiens, californien, enrouleur, plissé, quelles différences ?

Le store vénitien est reconnu pour son élégance et sa modernité grâce à ses lamelles vous pourrez ajuster la lumière au gré de vos envies. Son principal objectif est donc de protéger de la lumière.

Le store californien à la particularité d’être composé de bandes verticales qui permettent en ajustant les bandes d’un côté ou de l’autre de profiter de la vue extérieur. Si vous souhaitez pus d’intimité vous pouvez refermer les bandes, ni vu ni connu !

Le store enrouleur permet de maîtriser l’entrée de lumière et peut quasiment l’occulter à contrario des autres types de stores. Cela vous permet donc d’avoir entièrement la main et sur la régulation de la chaleur, de la lumière mais aussi de votre intimité. Moins esthétique et moins charmant que les autres types de stores il est néanmoins le plus pratique.

Le store plissé a été à la base dans un souci esthétique. Aujourd’hui il est également très utile dans la régulation de la lumière mais pas totalement optimisé. SI vos besoins de réguler la lumière sont moindre et que vous recherche un accessoire esthétique le store plissé est un bon compromis.

Pour des stores sur mesure, rapprochez-vous de Madeco qui saura vous conseiller sur des stores ou vous créer un store original et sur mesure.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.