Pour réaliser au mieux les travaux de lessivage de votre mur ou de votre plafond, consultez les informations disponibles dans cet article.

 

Comment réaliser le lessivage du mur et du plafond ?

Le mur et le plafond n’étant pas à l’abri des multiples salissures de la vie courante, il est indispensable de les nettoyer périodiquement. Pour lessiver le mur et le plafond, vous pouvez recourir aux services d’une entreprise de nettoyage ou alors effectuer vous-même un nettoyage professionnel. Si vous tenez à réaliser vous-même cette tâche, alors consultez les conseils ci-après.

 

Produits à utiliser pour le nettoyage professionnel du mur et du plafond

Pour un nettoyage professionnel du plafond et du mur, il est primordial de disposer du matériel adéquat. Pour ce faire, vous devez vous procurer :
⦁ Des cristaux de soude ou de la lessive ;
⦁ De l’oxydrine concentrée ;
⦁ De la lessive à la résine.
En fonction de l’ampleur des travaux de nettoyage à effectuer, il faudra doser au mieux ces différents produits. Vous pouvez pour cela vous référer aux dosages qui sont précisés sur les paquets.

 

Conseils pour lessiver le mur

Pour le nettoyage du mur, vous devez d’abord procéder à la préparation de ce dernier et prendre le soin de nettoyer les plus importantes taches. Cela fait, vous pouvez enfin passer au lessivage proprement dit. Si ce dernier s’effectue avant la pose de la peinture, le dosage du produit que vous utilisez devra être plus concentré. En revanche pour un nettoyage simple, le dosage doit être léger.

 

Conseils pour lessiver le plafond

Si vous comptez effectuer simultanément le nettoyage professionnel du mur et du plafond, alors l’idéal est de commencer par ce dernier. Pour réaliser de manière efficace cette opération, vous devez préparer un seau dans lequel sera placé le mélange du produit de nettoyage. Après avoir imbibé votre balai éponge avec ledit produit, frottez avec régularité le plafond. Pour vous assurer qu’il est propre, rincez-le avec de l’eau claire.  Si le résultat n’est pas satisfaisant, n’hésitez pas à recommencer. Pour finir, faites sécher le plafond avec un linge ou alors laissez simplement la pièce s’aérer. Si vous n’avez en outre pas le temps de réaliser vous-même le lessivage du mur et du plafond, adressez-vous à une entreprise de propreté afin de bénéficier d’un nettoyage professionnel.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.