Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ? Vous déménagez ? Il est fort probable que l’on vous demande à un moment donné le point de livraison de votre logement

Qu’est-ce que le PDL ?

Le Point de Livraison correspond à l’identifiant de votre compteur électrique, il permet de localiser votre compteur géographiquement. Il s’agit d’une suite de 14 chiffres dont les 3 premiers correspondent à votre département. Il est souvent confondu avec le numéro de compteur ou votre numéro de client chez le fournisseur.

Attention. Cet identifiant n’apparaît pas sur votre compteur électrique.

Plusieurs cas de figure pour retrouver votre numéro de PDL

Vous emménagez dans un logement neuf : l’installateur de votre compteur vous transmettra le numéro de PDL, que vous pourrez alors communiquer directement au fournisseur de la souscription de votre contrat d’électricité.

Vous changez de fournisseur : le PDL est trouvable directement sur votre dernière facture d’électricité. Il ne dépend pas du fournisseur, il sert simplement à localiser votre installation.

Vous emménagez : demandez le PDL de l’installation à l’ancien occupant ou au propriétaire de votre appartement. Si toutefois vous ne parvenez pas à vous le procurer, le fournisseur chez lequel vous souscrivez pourra essayer de le retrouver grâce à votre adresse précise, le nom du précédent occupant de l’appartement, et éventuellement grâce au matricule du compteur. Ce dernier correspond aux trois derniers chiffres du numéro de série de votre compteur.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.