L’hiver est la période de l’année où la consommation d’énergie des foyers explose. Les besoins en termes de chauffage sont au maximum, ce qui fait très vite grimper la facture énergétique, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre. Dans un contexte de réduction de la consommation énergétique, il devient primordial de trouver des solutions pour se chauffer tout en respectant au maximum notre environnement.

Heureusement, des solutions plus écologiques que le chauffage classique se développent progressivement et permettent de chauffer son intérieur aussi efficacement qu’un radiateur électrique ou à gaz.

Le plancher chauffant, une alternative pour des économies d’énergie

Comme son nom l’indique, le plancher chauffant est un système de chauffage intérieur par le sol. Il existe actuellement deux types de plancher chauffant :
le plancher chauffant hydraulique : il se compose d’un circuit d’eau chauffée et nécessite la présence d’un collecteur d’eau.
le plancher chauffant électrique : il est composé d’un ensemble de résistances électriques et de plaques isolantes.

Le plancher chauffant possède plusieurs avantages qui en font un produit de plus en plus prisé. Le premier atout du plancher chauffant est qu’il diffuse une chaleur constante comprise entre 20 et 35°C. Sa puissance est moindre comparée à celle d’un radiateur, mais la diffusion de chaleur est plus efficace. De plus, chauffer son logement par le sol permet de faire d’importantes économies d’énergie, car il ne consomme pas énormément d’énergie.

Découvrez Caléosol, votre fabricant de plancher chauffant

Caléosol est un fabricant français de plancher, mur et plafond chauffant qui équipe les foyers des particuliers en France, Belgique et Suisse. L’entreprise est notamment spécialisée dans l’installation de plancher chauffant et rafraîchissant auprès des particuliers. Les planchers chauffants de Caléosol sont conçus pour répondre aux attentes des consommateurs et respectés la norme RT2020.

Ainsi, le plancher chauffant Caléosol promet :
des économies d’énergie
la rapidité du chantier (fonctionnel dès l’installation)
le recyclage de matière en économie circulaire
le respect des normes RT2012 et RT2020
des matériaux provenant principalement de l’économie circulaire
etc

Pour répondre à tous vos besoins, Caléosol a développé une triple gamme de planchers chauffants :
le plancher chauffant Caléosol tradi : vous avez le choix entre quatre types d’isolants (fibres de bois, polystyrène extrudé, polyuréthane, fibres de roche anti-feu)
le plancher chauffant Caléosol classique : il dispose d’un système de collage direct sur carrelage et est parfait dans le cadre d’une rénovation.
le sur-plancher chauffant : il est idéal pour les étages, la salle de bain ou encore les sols en bois.

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis pour votre plancher chauffant, il faut vous rendre sur le site internet de Caléosol dans l’onglet “nous contacter”. Vous aurez une fiche à remplir pour obtenir un devis approximatif des travaux, ce qui constitue la première étape de la réalisation de votre projet.

En remplissant la demande de devis, vous devez indiquer :
vos coordonnées
les données de votre chauffage actuel (consommation annuelle, surface habitable, etc)
les caractéristiques des pièces que vous voulez équiper avec le plancher chauffant

Une fois que vous avez renseigné ces informations, vous recevrez un devis approximatif dans les plus brefs délais.

L’autre solution est de passer commande directement en magasin. Des professionnels sont à votre disposition pour vous aider à choisir le plancher chauffant qui va le mieux s’adapter à votre intérieur. Vous pouvez également assister à des formations pour en apprendre davantage sur le plancher chauffant et son installation.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.