Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier. Pour y arriver, une des solutions est d’effectuer un investissement locatif. Bien réalisé, il peut vous permettre de bénéficier d’un revenu supplémentaire tous les mois. Vous pourrez également bénéficier de réductions d’impôt. Le groupe Kacius Invest vous accompagne afin de concrétiser votre projet et vous conseille pour bénéficier de ces réductions d’impôt.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Réaliser un investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer selon une période de temps donnée. Plusieurs biens peuvent être concernés : un appartement, une maison, un parking, un local commercial, une cave… 

Pour bien réussir son investissement locatif, le mieux est de suivre quelques étapes, notamment :

  • calculer votre rentabilité locative ;
  • sélectionner un secteur géographique ;
  • définir le type de contrat de location ;
  • établir le montant du loyer ;
  • sélectionner le locataire ;
  • mettre son investissement locatif en gestion si besoin ;
  • souscrire une garantie locative.

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre investissement locatif, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement et la qualité du bien à acquérir. C’est ce qui fera la différence. Le choix du locataire va également être important, il faudra notamment être sûr de sa solvabilité, pour diminuer le risque de ne pas être payé. Se faire aider par une agence immobilière pourra également être utile, puisqu’elle pourra s’occuper des éventuels problèmes.

Quels sont les avantages de réaliser un investissement locatif ?

Réaliser un investissement locatif vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Vous pourrez par exemple :

  • vous constituer un patrimoine immobilier ;
  • bénéficier de réductions d’impôt ;
  • obtenir un rendement élevé pour peu de risques ;
  • vous assurer un revenu complémentaire ;
  • transmettre le bien immobilier à ses proches ;
  • habiter le bien à la retraite.

Peut-on bénéficier de réductions d’impôt ?

Si vous décidez de réaliser un investissement, sachez que vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt. Plusieurs loi existent et concernent ces réductions d’impôt :

  • la Loi Pinel ;
  • la Loi Censi Bouvard ;
  • la Loi Malraux.

Loi Pinel

La Loi Pinel concerne les logements neufs ou en VEFA. Si vous mettez votre bien en location nue en résidence principale du locataire, et que vous respectez un plafond de loyer et de ressources, alors vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt. Le taux de cette dernière s’élève à 12, 18 ou 21% en fonction de la durée de location du bien (6, 9 ou 12 ans). Cette loi a été mise en place dans le but de relancer la mise en construction de logements neufs par le biais des investisseurs.

Loi Censi Bouvard

Grâce à la Loi Censi Bouvard, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 11% du montant HT. Les conditions à respecter concernent la durée de la location, qui doit être de 9 ans minimum, ainsi que le fait qu’il doive s’agir d’un bail commercial avec exploitant et 3 services minimum dans la résidence. 

Loi Malraux

La Loi Malraux vous permettra de bénéficier de 22 ou 30% de réduction d’impôt du montant des travaux. Seuls les logements anciens réhabilités situés en secteur sauvegardé sont concernés. La durée de location doit être de 9 ans minimum.

Préciser son projet immobilier avec Kacius Invest

Vous avez un projet d’investissement locatif en tête ? Vous avez entendu parler de réductions d’impôt, mais vous ne savez pas vraiment à quoi ça correspond ? Le groupe Kacius Invest vous accompagne dans votre projet immobilier. Vous pouvez utiliser les simulateurs mis à votre disposition afin de simuler vos économies d’impôts et de visualiser le gain potentiel de votre investissement. 

Retrouvez sur leur site Internet de nombreux biens concernés par les réductions d’impôts cités précédemment. Si vous souhaitez être accompagné par  Kacius Invest dans votre projet immobilier, vous pouvez les contacter en envoyant un message directement sur leur site Internet. Vous pouvez également laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.