Lors de la construction ou la rénovation d’une habitation, une attention particulière doit être portée sur les menuiseries. 

Ces éléments sont importants pour l’aspect global de votre habitation mais aussi pour ces performances énergétiques. Afin de réaliser au mieux vos travaux, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Réduire sa dépense énergétique grâce à des menuiseries performantes

Lorsque l’on parle de travaux de menuiserie, on entend la réalisation de fenêtres, de porte d’entrées, de volets ou encore la pose de stores. Ces éléments participent à l’esthétique de la maison mais sont surtout utiles pour réaliser des économies d’énergie. La majeure partie de la déperdition énergétique des foyers se fait par les fenêtres. Elles sont souvent vieilles, mal conçues et sont de véritables passoires à chaleur. Pour lutter contre ce phénomène, les nouvelles techniques de menuiseries préconisent la pose de double, voire de triple vitrage. Ces vitrages sont composés de plusieurs lames de verre séparées les unes des autres par des lames d’air ou de gaz. 

Les caractéristiques de ce type de vitrage permettent une isolation thermique et sonore optimale. Pour l’installation de vos fenêtres sur Dijon et sa région, vous pouvez faire appel à la Menuiserie Tupinier saura vous conseiller, spécialiste en fenêtres, volets roulants ou encore de portes d’entrées sur Dijon et l’ensemble de sa région depuis 18 ans ! 
La Menuisier Tupinier vous propose des solutions de fermetures sur-mesure qui respecte les normes environnementales actuelles et les coefficients d’évolution thermique.

Ces coefficients définissent la performance de vos vitrages selon trois critères :
●Le coefficient de transmission thermique : il désigne la performance de l’isolation thermique. Plus ce coefficient est faible, plus le vitrage est isolant. Un vitrage performant a un coefficient inférieur à 1.3. (UW)
●Le coefficient du facteur solaire : il se situe entre 0 et 1 et définit la capacité du vitrage à laisser entrer la chaleur extérieure (SW). Plus ce coefficient est proche de 1 plus la chaleur entre dans votre habitation.
●Le coefficient de la transition lumineuse : il désigne la capacité du vitrage à laisser passer la lumière. Une fenêtre avec un coefficient élevé laisse davantage pénétrer la lumière du soleil. En améliorant votre vitrage, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergie.

Faire de sa maison une maison écologique

En plus de changer les vitrages, vous pouvez apporter d’autres modifications pour faire de votre logement une habitation écologique. Pour cela, vous pouvez entamer ce que l’on appelle des travaux de rénovation énergétique. Ces travaux consistent à améliorer la performance énergétique de votre habitation mais aussi à vous apporter davantage de confort. L’un des piliers de l’habitat écologique est la ventilation. Un bon système de ventilation permet d’évoluer dans un air sain et éviter les problèmes d’humidité.

Faites appel à un plombier qui viendra vous installer un système de ventilation écologique, qui renouvelle l’air ambiant sans trop consommer. Une fois que votre ventilation est au point, vous pouvez passer à votre chauffage. Privilégiez les chaudières à condensation ou encore les chauffages solaires qui ne consomment pas(ou très peu) d’énergie. Afin de réaliser votre installation au mieux faites appel à un électricien.
https://www.menuiserie-tupinier.fr/

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.