Avez-vous des projets immobiliers en vue ? Qu’il s’agisse de la location ou de la vente de biens immobiliers, cela nécessite certains diagnostics. Étant des questions techniques, la réalisation de ces diagnostics est réservée aux professionnels. Si vous résidez dans le 74, vous pouvez par exemple bénéficier des services de l’entreprise RF Diag en matière de diagnostics immobiliers. Le présent article fait la lumière sur les diagnostics immobiliers, ainsi que les offres de service de cette entreprise.

Comprendre les diagnostics immobiliers

Un diagnostic immobilier est une démarche de contrôle menée par un diagnostiqueur professionnel, pour vérifier l’état d’un bien immobilier. Il existe plusieurs types de diagnostics immobiliers dont certains sont obligatoires lors de la mise en location ou de la vente d’un bien immobilier.

Le diagnostic immobilier consiste donc à réaliser ce genre d’études ou de tests. Un diagnostic réalisé en amont à la location ou à la vente d’un bien immobilier permet de détecter d’éventuels problèmes dans l’architecture du bien, et de les réparer. Mais quelles sont les offres de service de RF Diag en matière de diagnostic immobilier ?

RF Diag, l’entreprise idéale pour les tests d’infiltrométrie dans la Haute-Savoie pour toutes les maisons neuves ou en construction.

RF Diag est une entreprise située en Haute-Savoie qui accompagne les entreprises ainsi que les particuliers dans la réalisation de diagnostics immobiliers. Elle intervient uniquement dans le département de la Haute-Savoie et est très compétente dans son domaine. Elle fournit des rapports de qualité à la fin de chaque diagnostic, car elle tient à préserver la sécurité des habitants de chaque maison diagnostiquée. L’entreprise RF Diag permet à ses clients de réaliser plusieurs tests pour déterminer la situation précise d’un bâtiment d’un point de vue énergétique, thermique, etc. 

Parmi les services qu’offre RF Diag il y a essentiellement les tests d’infiltrométrie mais également d’autres activités de diagnostics immobiliers comme l’amiante, l’électricité, le diagnostique performance énergétique (DPE), le gaz, le mesurage loi carrez ou boutin.

En ce qui concerne le test d’infiltrométrie, il s’agit de la recherche d’infiltration d’air dans le bâtiment. Il se réalise à l’aide d’un infiltromètre, un appareil qui fonctionne sur un principe simple. Il faut dans un premier temps empêcher l’air de sortir par les issues logiques comme la porte à l’aide d’une toile étanche, composante de l’infiltromètre. Ensuite, il faut faire entrer assez d’air à l’aide de l’autre composante qu’est le ventilateur. Ce faisant, on peut facilement identifier les fuites d’air et mieux les corriger. RF Diag dispose de l’équipement nécessaire pour réaliser ces différentes études dans le 74, afin de respecter les exigences de la RT 2012. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.