Votre sécurité est notre priorité, alors comment préparer sa voiture pour les vacances d’été? Découvrez vite les points essentiels à contrôler et vos obligations sur la route. Soyez prudent et prévoyant !

 

Bien préparer sa voiture pour les vacances d’été 

 

Ça y est, les vacances sont réservés et elles vont très vite arriver (enfin on espère pour vous). Mais avant votre départ il faut prévoir différentes choses, comme la préparation de votre véhicule. Voici quelques points important à vérifier avant votre départ sur la route.

Faire un point complet de votre véhicule est une des priorités avant un départ en vacances. Que l’on ait beaucoup de route à faire ou non. Une fois tous ces points passés en revue, vous aurez la conscience tranquille et pratiquement l’assurance que votre véhicule ne vous abandonne pas en route. Ne négligez aucun détail afin de partir en toute sérénité mais surtout pour ne pas resté bloqué sur le bord de la route.

  • Contrôler les pneumatiques avant votre départ est important (l’usure et la pression des pneus). Pour avoir le temps d’en changer si nécessaire et pourquoi pas en profiter pour  commander de nouvelles jantes !
  • Vérifier l’état général du véhicule passe également par le contrôle des essuies-glace.
  • Regardez si vos feux sont tous en bon état de marche : clignotant, feux stop…
  • Encore un point essentiel : Faites impérativement tous les niveaux de votre voiture. Passant de l’huile moteur, au liquide de frein, de refroidissement et même du lave-glace.
  • Vérifiez l’état des plaquettes de frein et de vos amortisseurs.
  • Pensez également à prendre les accessoires nécessaires en cas de panne, on ne sait jamais (gilet jaune, bombe anti-crevaison, lampe torche etc…).
  • Vous voyagez avec des enfants? Pensez à prendre de quoi les occuper sur la route et bien sur faites des pauses. Prenez le temps de bien placer le siège auto.
  • Et bien sur, faites bien vos réglages : volant, siège, rétroviseur, afin de garantir au conducteur d’être dans les meilleures conditions.

Pour terminer, on vous conseille un bon nettoyage, intérieur/extérieur de votre voiture. Et surtout des vitres et du pare brise pour vous assurer une bonne visibilité en conduisant.

Bonne route et bonnes vacances !

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.