Photohunter est un photographe basé à Nice, spécialisé dans la photographie d’oeuvres d’art et la photographie immobilière. Nombreuses de ses commandes sont passées pour des catalogues d’expositions ou des ventes aux enchères. Il se déplace aussi jusqu’à Monaco et Saint-Tropez, pour de la photographie événementielle comme un baptême, un anniversaire, un mariage etc. Vous pouvez, sur son site, découvrir chacune de ses photographies grâce à son portfolio : food photographie, packshot, shootings… Aucun sujet ne lui résiste !

Photohunter a l’oeil pour mettre en valeur les biens immobiliers et attirer le regard des futurs acheteurs ou locataires. Il saisit les meilleures images de votre foyer.

Vous souhaitez vendre ou louer et vous ne savez comment photographier votre bien ? Particulier ou agent immobilier, il est temps de dégainer votre appareil, les ventes n’attendent pas !

Quelques conseils pour mettre en avant son bien immobilier

  • Faire appel à un professionnel comme Photohunter

Si vous n’avez ni matériel, ni talent ou regard, le plus simple reste tout de même de confier ce travail à un professionnel qui saura mettre votre bien en valeur.

  • Utiliser un bon appareil de qualité et un grand objectif

Pour des photographies de qualité, il faut un appareil de qualité. Un bon appareil avec un grand objectif permet de rendre votre bien spacieux, même pour les pièces les plus étriquées.

  • Ranger et nettoyer son habitat

Un bon appareil sans un bon sujet, ce sera difficile de faire de bonnes photographies. Alors pour rendre votre bien présentable, il est conseillé de ranger et nettoyer toute votre maison ! Cela donnera l’impression que votre bien est très accueillant. De plus, une pièce qui n’est pas surchargée est une pièce où le client peut se projeter.

  • Dépersonnaliser son intérieur

La décoration peut être un frein ! Essayez d’enlever tous les objets personnels, la décoration, les produits de beauté qui trainent dans la salle de bain par exemple, et autres objets qui empêcheraient le client de s’y voir.

  • Éclairer son intérieur

Pour donner une sensation de grandeur, laissez entrer un maximum de lumière naturelle dans chacune de vos pièces : une pièce qui est sombre paraît toujours être une pièce trop petite. De plus, votre photographie sera plus chaleureuse avec beaucoup de lumière. Si vous êtes exposé plein sud par exemple, prenez les photographies en après-midi, cela mettra votre pièce encore plus en valeur.

  • Soigner la lumière

Vous pouvez user de techniques de photographes comme le HDR ou le flash contre un mur pour rendre votre pièce encore plus lumineuse.

Avec tous ces conseils, vous vendrez votre bien plus vite que votre ombre !

Maxime Melnikov, le photographe, est joignable par email : maxime.melnikov@gmail.com.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.