Pour dépenser moins d’énergie, il existe une multitude de petits gestes simples, qui nous demandent peu d’efforts, mais qui, au final, font une réelle différence ! De plus, cela vous permettra de faire des économies sur votre facture à la fin du mois. Découvrez 5 conseils qui vont vous changer la vie !

Conseil n°1 Isoler ma maison

Vous avez l’impression d’avoir froid dans votre maison ? Alors que vos factures de chauffage ne cessent de monter ? Votre logement est sûrement mal isolé. Vous pouvez donc envisager des travaux de rénovation des murs, de la toiture, des fenêtres ou un changement de sol. Vous limiterez alors efficacement la perte de la chaleur.

Pour avoir une idée du prix des travaux d’isolation, vous pouvez contacter un professionnel pour lui demander de faire un diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre logement.
En plus de bien isoler votre maison, avez-vous pensé à faire des économies sur vos factures ?

Conseil n°2 : Economiser sur mes factures !

Pour garder un œil sur son argent, il faut avoir conscience de ce que l’on dépense ! Notamment pour ses factures d’énergie… N’hésitez pas à utiliser Linxo, l’outil qui vous permet de gérer votre budget ! Linxo vous assure une lecture synthétique de votre budget, vous montre la prévision du solde de vos comptes sur 30 jours, et vous donne l’aisance de faire des virements.
Tout est sous contrôle ! Linxo est considérée comme une application bancaire, elle respecte donc les plus grands niveaux de sécurité et préserve totalement l’intimité de vos données. L’application de paiement, Linxo Connect, agréé par l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) se voit devenir le premier établissement de paiement de l’Union européenne à avoir la certification de sécurité ISO 27001 sur les services DSP2 (la deuxième directive européenne sur les services de paiement).

Conseil n°3 : Eviter de surchauffer mon logement !

Il est important d’avoir conscience de l’économie que l’on dépense ! Si vous baissez votre chauffage de 1°C, vous réduisez déjà votre consommation de 7% ! Pour les pièces de vie comme le salon, il est conseillé de chauffer à 21°C. Pour les chambres, 17°C, cela suffit amplement. Pour la salle de bain, vous pouvez augmenter le chauffage jusqu’à 22°C quand vous l’utilisez. Pensez à vérifier si vous êtes équipés du bon matériel !

Conseil n°4 : Equiper mon nouveau système de chauffage si besoin !

Attention à l’utilisation du fioul ou de l’électricité dans votre chauffage ! Vous pouvez diminuer votre facture énergétique par deux en vous équipant d’un chauffage qui dépense moins. Si votre logement dépend du gaz naturel, vous pouvez le relier à une chaudière à très haute performance énergétique, spécialement conçue pour réduire votre empreinte écologique. Le chauffage au bois, encore plus écologique, vous permet de faire encore plus d’économies ! Vous pouvez aussi vous équiper d’une pompe à chaleur et privilégier les modes d’utilisation qui consomment le moins sur vos appareils.

Conseil n°5 : j’utilise le programme  » Eco  » du lave-linge et du lave vaisselle

Sur vos appareils ménagers, le programme « Eco » est un mode à ne pas négliger (à ne pas confondre avec le mode “rapide”) ! Il permet une économie d’eau et d’énergie même avec le cycle le plus élevé. En d’autres termes, le temps de trempage et de lavage dure plus longtemps, mais l’eau est moins chauffée et c’est ce qui consomme le plus d’énergie. Si vous
voulez plus de conseils encore, n’hésitez pas à consulter cet article ici.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.