Les propriétaires préfèrent le gazon synthétique pour sa capacité à rester en bonne santé et présentable malgré ses faibles besoins d’entretien. Cela dit, vous devez toujours garder un œil sur votre pelouse pour vous assurer qu’elle reste impeccable tout au long de sa vie. Aujourd’hui, nous aimerions examiner de plus près les soins et l’entretien liés à la propriété d’une pelouse en gazon synthétique. Si vous faites partie de ces gens qui ont échangé des coûts élevés en eau, des allergènes et des heures passées à transpirer les mois les plus chauds pour nettoyer la vraie pelouse pour conserver la beauté constante du gazon artificiel, la réalité est que votre gazon artificiel a toujours besoin quelques soins et entretien pour lui donner un aspect frais. Heureusement, cependant, il est assez facile de le faire vous-même. Nous allons jeter un coup d’œil.

Évitez d’utiliser des produits chimiques corrosifs près de votre pelouse

La plupart des produits chimiques corrosifs, tels que les nettoyants agressifs, doivent être tenus à l’écart de votre pelouse synthétique, car ils causeront, au fil du temps, des dommages qui seront irréversibles. Par ailleurs, il est plus que nécessaire de posséder le bon équipement. Non seulement posséder le bon équipement facilite la vie, mais cela vous permet aussi de garder votre gazon synthétique en bonne santé toute l’année. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver tous les équipements dont vous aurez besoin auprès des fournisseurs et des magasins spécialisés. Il vous suffit donc d’effectuer quelques comparaisons pour tomber sur le bon produit à faible coût.

Éliminez les débris

Si vous vivez dans une région sèche ou si vous n’avez tout simplement pas assez de pluie, rincer l’herbe avec un tuyau peut éliminer la matière organique qui a séché et durci, comme les feuilles et le pollen. De préférence, mieux vaut utiliser uniquement de l’eau, car c’est l’option la plus sûre (les produits chimiques de nettoyage génériques endommageront très probablement votre pelouse.). Laissez l’herbe sécher à l’air, et bien sûr, faites savoir aux autres qu’elle peut être glissante autour de la zone. C’est la meilleure solution pour vous aider à vous débarrasser des débris et pour conserver l’état de votre pelouse.

Nettoyer la pelouse

Dès que la pelouse synthétique est tachée, vous devrez le nettoyer le plus rapidement possible pour l’empêcher de prendre. Encore une fois, le simple fait de l’arroser est votre meilleure option, car les produits chimiques peuvent causer des dommages irréversibles. Si vous avez une forte tache d’un liquide comme le café, thé, alcool, jus de fruits, etc., vous devrez peut-être appeler une équipe pour qu’elle trouve la meilleure option pour vous aider à éliminer la tâche. Les mauvaises herbes peuvent malheureusement parfois pénétrer à travers la base d’herbe synthétique. Dans ce cas, l’utilisation d’un désherbant doux est acceptable, mais veillez à ce que le mélange ne soit pas trop puissant, car cela peut endommager les fibres de la pelouse avec le temps.

Ratisser les fibres

Enfin, il y a le ratissage de la pelouse qui a pour objectif de redistribuer les lames pour que votre pelouse soit comme neuve. Faire cela souvent aidera également la pelouse à s’user uniformément et c’est aussi un bon moment pour rechercher de mauvaises herbes sans scrupules. La bonne nouvelle est que les fibres synthétiques utilisées pour fabriquer les pelouses artificielles sont extrêmement résistantes aux tâches. Mais il faut tout de même se lancer de temps en temps au nettoyage pour conserver son aspect esthétique.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.