Pour s’agrandir, donner une nouvelle dynamique, attaquer un nouveau marché ou pour raisons personnelles, beaucoup de patrons décident de délocaliser leur entreprise en changeant de région. La délocalisation n’est pas toujours simple, notamment à cause de la difficulté de recruter de nouvelles équipes ou de trouver de nouveaux locaux. Pourtant, cela peut être un bon moyen de repartir de zéro et de redonner vie à son projet. 

La délocalisation s’accompagnent de démarches administratives en tout genre, qu’il ne faut pas négliger. Comme pour un déménagement de particuliers, il ne faut rien laisser au hasard. 

La souscription à de nouveaux contrats d’énergie

Lorsque l’on déménage son entreprise, il faut aussi penser à déménager ses contrats d’électricité et de gaz. Mais avant de souscrire à de nouveaux contrats, encore faut-il résilier les anciens. 

La résiliation des contrats d’énergie

Pour résilier son contrat d’électricité ou de gaz, il suffit de contacter son fournisseur et de l’informer de votre déménagement. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la procédure reste la même. 

Il faut communiquer à votre fournisseur des éléments relatifs à votre compteur et à votre consommation, comme par exemple le dernier relevé de compteur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à régler une dernière facture qui correspond à vos dernières consommations avant la résiliation. 

Les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement et la résiliation n’entraîne pas de frais. Vous pouvez donc la faire à tout moment, que ce soit pour cause de déménagement ou parce que vous voulez changer de fournisseur.     


Souscrire à une offre d’énergie

Nul doute que vos nouveaux locaux auront besoin d’une alimentation en électricité et en gaz. Pour ce faire, vous allez devoir souscrire à deux nouveaux contrats d’énergie chez le même fournisseur ou chez des fournisseurs différents. 

Pour bien faire votre choix parmi la multitude de fournisseurs et d’offres, il faut soigneusement les comparer. En plus de vérifier le tarif des offres, assurez-vous que ce ne sont pas des offres ajustables, dont le prix va varier en fonction des fluctuations du tarif réglementé en vigueur.

Se faire aider par un service de location de bureaux

Pour faciliter le déménagement des entreprises, des services se sont spécialisés dans la location de bureaux. C’est notamment le cas d’Arenas, le spécialiste de la location de bureaux et de la domiciliation sur Nice. 

Arenas, est une société à taille humaine qui loue des espaces de bureaux meublés pour tout type d’entreprise. Ainsi, elles réalisent d’importantes économies en investissant dans des bureaux haut de gamme avec lignes téléphoniques, internet ou encore nettoyage quotidien. Arenas met également à leur disposition un personnel administratif certifié et expérimentés pour répondre à tous vos besoins. 

Arenas propose aussi un service de domiciliation commerciale à Nice. La domiciliation se fait en ligne et ne prend que cinq minutes. Ensuite, vous pouvez bénéficier des nombreux avantages d’Arenas et notamment : 

  • d’un accès illimité et gratuit à un espace client
  • de la proximité de l’aéroport de Nice
  • d’un centre d’affaires en plein développement
  • de la préservation de votre capital   

En faisant confiance à Arenas, la relocalisation de votre entreprise n’aura jamais été aussi facile.  

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.