Le chemin de câbles est un système de support électrique qui permet de faire passer les câbles. Installés par des électriciens et plombiers, les chemins de câbles sont indispensables aux installations électriques notamment dans les bâtiments industriels et tertiaires. Ils protègent et dissimulent les fils.

Conformément à la norme CEI 61537, les chemins de câbles répondent aux principales caractéristiques de continuité électrique, tenue à la charge et mise en terre.

Selon l’environnement et les types de câbles à installer il existe différentes solutions de chemins de câbles adaptées à chaque projet.

–   Le chemin de câbles en fil qui est un système de cheminement permettant de supporter une quantité de câbles à charges faibles et moyennes. Fabriqué en fil ce système permet de laisser passer l’air et ainsi ventiler les câbles et le support. Facile et rapide à installer le chemin de câbles fil dispose d’une gamme de longueurs et d’accessoires entièrement fabriqués en fil d’acier.

Nouveau ! Le chemin de câbles fil encliquetable devient la solution de cheminement idéale en fil pour des montages simples et rapides. Sans outils ni vis ce support de câble fil s’installe en un temps express grâce à des raccordements pré-éclissé.

–  Le chemin de câbles tôle en dalle marine est un chemin de câbles perforé destiné aux câbles à moyenne et forte charge. Fabriqué en tôle, le système supporte les installations de câbles nécessitant une forte tenue à la charge. En fonction de l’installation il existe différentes largeurs de support dalle qui sauront s’adapter.

Par ailleurs il existe aussi un chemin de câbles tôle sans    perforation, qui est une goulotte pleine. Fait en dalle de tôle ce    chemin de câbles peut être fermé par des couvercles qui viennent davantage protéger les câbles de la corrosion.  

Les échelles à câbles sont une autre variété de chemin de câbles utilisées pour le passage des câbles très lourds. Adapter aux installations en hauteur ils évitent la surchauffe des câbles et permettent un maintien de qualité.

–  Le chemin de câbles PVC est une solution de supportage en plastique qui permet de faire passer des câbles électriques à basse tension. Conçu dans une matière très légère il est adapté pour protéger les câbles de la corrosion.

Toutes ces gammes de chemins de câbles disposent de leurs gammes d’accessoires ainsi que de leurs éléments de raccordement et de dérivation.

Par ailleurs, outre le type de chemin de câbles, une finition sera également choisie pour le recouvrement de la matière et dépendra de l’environnement d’installation (intérieur, extérieur, ambiance alimentaire, industrie chimique…).

Cinq finitions sont donc disponibles : sendzimir, magnelis, galvanisation, inox SS304L et SS316L.

Un revêtement d’époxy, parmi plus de 100 couleurs pourra également être ajouter pour une touche d’esthétisme.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.